BFMTV
People

Amy Schumer et Emily Ratajkowski interpellées lors d'une manifestation  contre Brett Kavanaugh

Amy Schumer et Emily Ratajkowski, le 4 octobre à Washington

Amy Schumer et Emily Ratajkowski, le 4 octobre à Washington - Alex Wong - Getty Images North America - AFP

Les deux actrices ont participé ensemble à une manifestation à Washington contre le juge accusé d'agression sexuelle. Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées, et elles déclarent en faire partie.

Amy Schumer et Emily Ratajkowski ont été interpellées par la police jeudi, alors qu'elles prenaient part à une grande manifestation pour protester contre la nomination de Brett Kavanaugh, à la Cour suprême accusé de violences sexuelles.

La police du Capitole a déclaré à Variety que 302 personnes ont été arrêtées lors de cette manifestation. Elles ont été inculpées (entre autres) d'obstruction, un délit mineur. Des milliers de manifestants s'étaient réunis à Washington pour protester contre cette nomination, se réunissant d'abord devant le Palais de justice où travaille Brett Kavanaugh avant de se diriger vers le Hart Senate Office.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des manifestants emmenés un par un hors de l'édifice par les forces de l'ordre. Sur l'un des courts clips, on peut voir un membre des forces de l'ordre demander à Amy Schumer si elle souhaite être arrêtée. "Oui", lui répond-elle. 

"Me voici en train de me faire arrêter"

Amy Schumer a déclaré à CNN avoir été arrêtée. Emily Ratajkowski, avec qui elle a partagé l'affiche de I Feel Pretty cette année, a assuré la même chose sur Instagram, preuve à l'appui dans sa story.

"Me voici en train de me faire arrêter", écrit Emily Ratajkowski sur Instagram
"Me voici en train de me faire arrêter", écrit Emily Ratajkowski sur Instagram © Capture d'écran Instagram - @emrata
"Aujourd'hui j'ai été arrêtée alors que je manifestais contre la nomination à la Cour suprême de Brett Kavanaugh, un homme accusé d'agression sexuelle par plusieurs femmes", a-t-elle également écrit. "Les hommes qui font du mal aux femmes ne doivent plus être mis dans des positions de pouvoir."

Les personnes arrêtées peuvent payer une amende de 50 dollars pour voir les charges abandonnées, selon Variety

Un vote au Sénat ce vendredi? 

Un an après le scandale Weinstein, et la libération de la parole des femmes qui en a découlé, l'affaire Kavanaugh déchaîne les passions outre-Atlantique. Candidat de Donald Trump à la Cour suprême, il est accusé d'agression sexuelle par une universitaire. Après l'audition de cette dernière jeudi dernier, le président a ordonné une enquête supplémentaire du FBI sur le juge.

Brett Kavanaugh a été blanchi, selon les sénateurs républicains, comme le rapporte l'AFP. Un vote de procédure pourrait être soumis aux sénateurs ce vendredi matin , avant-dernière étape de sa confirmation à la Cour suprême. 

B.P.