Bureau Et Commerce - Page 16

Immobilier : La hausse des prix pèse (aussi) sur la compétitivité des entreprises
Dans son rapport économique, social et financier annexé au Budget 2013, Bercy estime que l’inflation des prix de l’immobilier nuit aux entreprises. Explications.
Lyon : La Tour Oxygène rachetée par Predica et la CDC
La Caisse des dépôts et consignations (CDC) et Predica, filiale du Crédit agricole, ont confirmé à BusinessImmo.com être les acquéreurs de la tour Oxygène, à Lyon-Part-Dieu.
Lyon : La tour Oxygène change de mains
Selon BusinessImmo.com, Unibail-Rodamco a cédé la tour Oxygène, à Lyon-Part-Dieu, pour un montant non communiqué.
Paris 13 : Eiffage acquiert "Le Palatino" pour 38M€
Le groupe de BTP annonce l’acquisition de l’immeuble de bureaux « Le Palatino », au 17, avenue de Choisy (13ème arrondissement), pour 38 millions d’euros.

Résidentialiser les bureaux pour résoudre la crise du logement
Les économistes d’Immogroup Consulting estiment que 60 000 logements environ pourraient être construits en Île-de-France dans les quatre prochaines années dans des bâtiments tertiaires inoccupés.
Le 8, place Vendôme vendu à l'Azerbaidjan
L’Azerbaïdjan s’offre l’un des plus beaux symboles du luxe parisien. Pour 135 millions d’euros, une filiale de Sofaz, le fonds d'État pétrolier de la République, vient de mettre la main sur l’immeuble situé au 8, place Vendôme, dans le 1er arrondissement.
IdF : La production de bureaux neufs se maintient
Le dernier baromètre semestriel Deloitte décrit un marché francilien de la production neuve de bureaux « stable » et faisant preuve de « résilience depuis plusieurs semestres dans un contexte difficile ».

La plus haute tour de France donnera la météo !
La Tour First, qui domine le quartier de La Défense et plus globalement le ciel Français, sera illuminée à partir de mardi soir. En bonus, elle annoncera chaque jour à partir de 17h la météo du lendemain.

50M$ pour les bureaux les plus chers du monde
L’immeuble de bureaux le plus cher du monde est en vente, pour près de 50 millions de dollars. Il s’agit du « Lehman Art House », à New York, où les salariés du monde entier aimeraient travailler ! Retrouvez les photos de cet incroyable immeuble : cliquez ici.
Lyon : Le "Milkyway", un exemple d'immobilier éco-responsable
Le groupe de promotion immobilière DCB International et la foncière ANF immobilier annoncent la « réhabilitation lourde exemplaire » d’un immeuble du 2ème arrondissement de Lyon, le Milkyway.
Un trophée pour l'espace commercial Saint-Lazare
Le groupe Klépierre s’est vu décerner le Trophée des SIIC « Ville et Avenir » pour l’aménagement de l’espace commercial St-Lazare Paris, inauguré le 2 mars 2012.
Bureaux : Moins de 2M de m² de demande placée en IdF en 2013
La demande placée* de bureaux en Île-de-France devrait atteindre « a minima de 2 millions » de mètres carrés sur l’ensemble de l’année 2012, contre 2,5 millions en 2011. C’est ce qui ressort de la 10ème édition du baromètre IPD de l’investissement immobilier français, publiée vendredi par Investment Property Databank (IPD) et le Crédit Foncier Immobilier.
La Tour First à Paris obtient la certification LEED Gold
La Tour First, la tour de bureaux la plus haute de la Défense, a obtenu la certification LEED Gold (Leadership in Energy and Environmental Design), délivrée par le US Green Building Council.
Immobilier : Les commerces plus taxés que les bureaux
« Les commerces connaissent une taxation supérieure de 15% à celle des bureaux, avec des pointes atteignant les + 50% s’agissant du seul coût foncier », indique le dernier baromètre du coût fiscal 2012 publié Alma CG.
Le SIMI aura lieu la semaine prochaine
L’édition 2012 du SIMI, le salon professionnel de l'immobilier d'entreprise, se tiendra les 5, 6 et 7 décembre prochains au Palais des Congrès de Paris.
Toulouse : 150m² de bureaux loués place Wilson
La société Apelle Groupe vient de prendre en location 148 m² de bureaux au 7 place Wilson, en plein cœur de Toulouse.
Bail commercial : L'installation du climatiseur dans une copropriété
Petit rappel pratique pour les bailleurs et locataires qui souhaitent installer un climatiseur dans une copropriété: il faut obtenir l'autorisation de l'assemblée générale et ce même si le climatiseur a été installé avant la mise en copropriété, à moins d'accepter d'être exposé à un recours introduit par le syndicat des copropriétaires qui obtiendra la dépose du climatiseur.
L'immobilier de bureaux francilien accuse le coup
Le marché des bureaux franciliens affiche un repli de 19 % sur un an, selon la dernière étude publiée par BNP Paribas Real Estate. Au total, 1 564 000 m2 ont été commercialises au cours des neuf premiers mois de l’annee 2012.
Lyon : Une prison reconvertie en logements et bureaux
L’ancienne prison Saint-Joseph, à Lyon, va devenir un complexe immobilier de logements et de bureaux. Selon l’AFP, les travaux, d’un montant de 40 millions d’euros, débuteront début décembre.
Bail commercial : Restaurant à l'entrée d'un centre commercial et le froid
Non, la Cour de Cassation n'a pas fait de déclaration de guerre au bailleur des centres commerciaux, elle rappelle son obligation de délivrance.
Duflot annonce un décret pour la rénovation des bâtiments tertiaires
Cécile Duflot souhaite que le décret sur la rénovation du parc immobilier tertiaire soit publié « dans les meilleurs délais », rapporte le site BusinessImmo.com.

Une entreprise paie cash pour vous aider à réaliser des économies d'énergie
PrimesEnergie.fr annonce la mise en service de son site spécialisé dans le rachat de « certificats d’économies d’énergie » (C2E)* aux particuliers désireux d’effectuer des travaux d’économies d’énergie chez eux.
Bail commercial : Moment d'exigibilité de l'indemnité d'éviction
Aucun locataire pouvant prétendre à une indemnité d'éviction ne peut être obligé de quitter les lieux avant de l'avoir reçue. Jusqu'au paiement de cette indemnité, il a droit au maintien dans les lieux aux conditions et clauses du contrat de bail expiré.

L'investissement immobilier, plus sûr dans le Nord de l'Europe
Les investisseurs en immobilier d’entreprise doivent privilégier la Suède, l’Allemagne et la Finlande selon une étude de la société de gestion d’actifs internationale Aviva Investors.
Bail commercial : Obligation de délivrance du bailleur
Le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu'il soit besoin d'aucune stipulation particulière, de délivrer au preneur la chose louée, tout clause contraire est inapplicable.
Bail commercial : Notification du mémoire et prescription de l'action en fixation du loyer
La notification du mémoire en vue de la fixation du prix du bail renouvelé, complétée par sa remise ultérieure à son destinataire, interrompt le délai de prescription de l'action, peu important que la remise du mémoire au bailleur intervienne après l'expiration du délai de prescription.
Le Salon des maires et des collectivité locales, du 20 au 22/11
Le Salon des maires et des collectivités locales se tiendra du 20 au 22 novembre, à la porte de Versailles.
Marseille : Chute de la demande placée de bureaux
8 700 mètres carrés de bureaux ont été commercialisés à Marseille au troisième trimestre 2012, soit 63 % de moins qu’au trimestre précédent.
Bail commercial : Travaux effectués par le locataire ne justifiant pas un déplafonnement
Ayant relevé que les travaux effectués par la locataire avaient été rendus nécessaires pour adapter les lieux à l'activité autorisée au bail et aux contraintes imposées par l'administration, la cour d'appel en a exactement déduit que ces travaux ne pouvaient être qualifiés d'améliorations justifiant le déplafonnement.
Bail commercial : Obligation des parties - Travaux de mise en conformité
La clause du bail qui fait obligation au preneur de se conformer à tous les règlements et à toutes prescriptions administratives de la ville, de police et voirie concernant les lieux loués et le commerce de la société preneuse ainsi qu'à toutes prescriptions de l'autorité pour cause d'hygiène et salubrité, de faire effectuer à ses frais tous travaux d'aménagement qui pourraient être ordonnés de ce chef, le tout de manière à ce que les bailleurs ne soient jamais inquiétés, ni recherchés à ce sujet, n'a pas pour effet de mettre à la charge du preneur les travaux résultant de la mise en conformité des locaux avec les prescriptions de l'autorité administrative en matière de sécurité qui ne se confondent ni avec de simples travaux d'aménagement, ni avec la conformité des locaux avec les règles en matière d'hygiène et de salubrité.











