Bureau Et Commerce - Page 12
Bail commercial : Nullité du Congé et faute irréversible et irréparable
Seule l’absence de faute irréversible et irréparable peut justifier l’absence de notification d’une mise en demeure préalable avant la délivrance d’un congé sans offre de renouvellement et sans indemnité d’éviction.
"Requalification du bail d'habitation en bail commercial"
Un bail d’habitation doit être requalifier en bail commercial dès lors que le bail prévoit que le preneur "pourra exercer dans les lieux toutes activités professionnelles, commerciales ou industrielles".
Bureaux : Hausse de la demande placée à Marseille
Le cabinet DTZ indique vendredi que 37 300 m² de bureaux ont été commercialisés à Marseille au premier semestre 2014, soit 56 % de plus qu’à la même période un an plus tôt.
IdF : 24 % des entreprises de BTP épinglées pour travail dissimulé
Selon un rapport de l’Urssaf, 13,7% des entreprises de construction contrôlées durant l'année 2013 « se sont rendues coupables de fraude au travail dissimulé », rapporte Le Figaro.
L'investissement dans l'immobilier commercial explose en Europe
14,7 milliards d’euros.
Paris : Les élus valident la taxe sur les bureaux vacants
Selon RTL, le Conseil de Paris a adopté mardi 8 juillet une taxe sur les locaux commerciaux vacants dans la capitale.

Dubaï veut bâtir le plus grand centre commercial du monde
La ville au plus grand hôtel du monde a un nouveau projet : le Mall of the World. Il a pour but de favoriser le tourisme. Retrouvez la vidéo ici.
Logement : Paris révise son plan local d'urbanisme
La municipalité va lancer une concertation avec les Parisiens afin de réviser le plan local d’urbanisme (PLU) dans la capitale.

Une nouvelle taxe sur les bureaux vacants à Paris ?
Les sociétés adeptes de la rétention foncière risquent de se heurter à une taxe progressive. Qui pourrait grimper jusqu'à 40 % en 2017...

Algeco et la construction modulaire
Algeco, leader mondial de la construction modulaire, bien connu notamment pour ses bungalows de chantier, propose aux professionnels de tous secteurs et aux entreprises de toutes tailles une offre des plus compétitives : la construction modulaire d'immobilier de bureau.
Rénovation énergétique : Pinel lance le "Club national des initiatives locales"
Le ministère du Logement annonce la création du « Club national des initiatives locales pour la rénovation énergétique », afin de mobiliser les territoires autour de cette question.
Réforme de l'auto-entreprise : "Plusieurs avancées" selon la FFB
La Fédération française du bâtiment (FFB) réagit à l'adoption du projet de loi relatif à l'artisanat, portant réforme de l'auto-entreprise.
Auto-entreprise : Ce qui change pour les artisans du bâtiment
La réforme de l’auto-entreprise a été votée jeudi 21 mai en commission mixte paritaire, amendant à la marge le régime général. Mais il y a du changement pour les artisans du bâtiment.
Résiliation du bail commercial par le syndicat des copropriétaires
Le syndicat peut agir en vue de la sauvegarde des droits afférents à l’immeuble et notamment aux fins de voir respecter le règlement de copropriété qui bénéficie et s’impose à tous. Dès lors, en étant notamment habilité à agir en justice contre le locataire afin de faire cesser l’activité de restauration, le syndic est ainsi habilité à agir en résiliation du bail.
Troubles anormaux du voisinage et résiliation du bail commercial
Est acquise la clause résolutoire et donc le bail résilié en cas de troubles anormaux du voisinage causés par la diffusion de musique et les allées et venues de la clientèle qui, par leur fréquence, leur importance et leur caractère nocturne créent des nuisances telles que même en présence de travaux pour limiter leurs apparitions, il ne pourrait pas y être mis un terme.
Bureau : Hausse de la demande placée à Toulouse
Selon DTZ, 33 800 m² de bureaux ont été commercialisés à Toulouse au premier trimestre 2014, soit 58 % de plus qu’à la même période un an plus tôt.
Déplafonnement, banque et usage exclusif de bureaux
L’affirmation selon laquelle la destination des lieux est à usage exclusif de bureaux permet de déplafonner systématiquement le loyer ne serait plus vrai.
Anne Hidalgo inaugure des ex-bureaux transformés en logements
La maire de Paris présentera jeudi 17 avril un nouvel ensemble de logements sociaux dans le 9e arrondissement, livré à la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) en janvier dernier.
Paris : Le Quartier central des affaires en plein boom
Le « QCA », composé du 8e arrondissement de Paris et d'une partie des 1er, 2e, 9e,16e et 17e, est en forme ! C’est même « la vedette incontestée du marché de l’immobilier d’entreprise en ce début d’année 2014 », indique Knight Frank dans une étude publiée lundi 14 avril.
L'investissement dans le bureau francilien en hausse
Le montant global des investissements en immobilier d’entreprise banalisé s’établit à 3 milliards d’euros au 1er trimestre 2014, en hausse de 70 % par rapport au 1er trimestre 2013, selon le baromètre Immostat, qui regroupe BNP Paribas Real Estate, CBRE, DTZ et JLL.
Hausse de la demande placée de bureaux en IdF
Selon Cushman & Wakefield France, 470 079 m² de bureaux ont été loués ou vendus aux utilisateurs en Île-de-France au premier trimestre 2014, soit 24 % de plus qu’à la même période un an plus tôt.

Bureaux : Le marché plombé en Ile-de-France
La baisse du marché francilien est en bonne partie du recul d’activité en France.
L'investissement dans l'immobilier d'entreprise atteint des sommets
Pas moins de 859 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier d’entreprise dans 62 pays en 2013, selon une étude de Cushman & Wakefield.
16Mds€ investis en immobilier d'entreprise en 2014
Selon le Crédit Foncier, 16 milliards d'euros seront investis en 2014 sur le marché de l'immobilier d'entreprise (bureaux, commerces, entrepôts et locaux d'activités).
Investir dans l'immobilier d'entreprise par le biais de l'assurance-vie
Face à l’instabilité des marchés financiers et aux réformes fiscales incessantes, les épargnants français sont devenus frileux. Beaucoup de personnes souhaitent investir dans l’immobilier mais n’ont souvent pas / plus le montant nécessaire pour effectuer un tel placement et / ou n’ont plus confiance aux politiques menées par les gouvernements successifs.

Sotchi : Les JO bousculent le marché immobilier local
Depuis le début des chantiers immobiliers, Sotchi a connu un grand boom. Cependant, l’avenir de beaucoup de construction reste incertain ce qui entraîne une baisse des prix…
Construction : Actualisation de la redevance pour création de bureaux en IdF
Un arrêté du 2 décembre 2013 procède à l'actualisation annuelle des tarifs au mètre carré pour le calcul de la redevance pour la création de locaux à usage de bureaux, des locaux commerciaux et des locaux de stockage en région d'Île-de-France, à ne pas confondre avec la taxe sur les bureaux qui doit être versée chaque année.
15Mds€ investis en immobilier d'entreprise en 2013
Selon DTZ, 15 milliards d’euros ont été investis en France en immobilier d’entreprise banalisé (bureau, commerce, entrepôts et locaux d’activité) l’année dernière, soit 7 % de moins qu’en 2012. Près des trois quarts des engagements ont été pris en Île-de-France, où le conseil en immobilier a recensé plus de 11 milliards d’euros d’investissements en 2013, en repli de 9 % sur un an.
"Annus Horribilis" pour les bureaux en IdF
L’année 2013 aura été particulièrement néfaste pour le bureau francilien. Une étude du cabinet spécialisé DTZ parle d’une « année noire pour les grandes transactions (-45 %), en baisse en nombre et en surface moyenne ». Soit un volume de commercialisation de 656 000 m².
Stabilisation de l'investissement en immobilier d'entreprise en France
Cushman & Wakefield note qu’avec 15,1 milliards d'euros en 2013 contre 14,9 milliards un an plus tôt, les montants engagés sur le marché français de l’immobilier d’entreprise sont en légère progression, et relativement proches de la moyenne des dix dernières années.











