Hérault - Page 5
Un Hulleu peut en cacher un autre: après Nathanaël, son petit frère Wilfried éblouit le Top 14
Le championnat de France connaissait l’ailier Nathanaël Hulleu, depuis ses débuts en Top 14 il y a cinq ans avec l’UBB et joueur de Castres depuis 2023. L’élite découvre cette saison le petit frère Wilfried, même poste et recrue du Racing 92, auteur d’un doublé ce samedi face à Montpellier. Comme son aîné, en même temps à Montauban.
Une trouvaille "exceptionnelle": un crocodile du Jurassique quasi-complet découvert et exposé dans l'Hérault
Le fossile, long de cinq mètres et large de plus de deux, a été apporté au musée de Lodève par un promeneur, curieux, qui l'avait trouvé par hasard à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier.

Un grand soleil et jusqu'à 27°C dans le Sud: à quelle météo s'attendre ce week-end?
Grâce à un anticyclone qui favorise un temps sec, l'Hexagone profitera d'un beau soleil ce week-end. Des températures au-dessus des moyennes de saison sont attendues samedi et dimanche.

Affaire de proxénétisme sur mineures à Toulouse: 14 ans de prison pour le cerveau du réseau qui opérait depuis sa cellule de prison
Treize des quatorze membres du réseau de proxénétisme sur mineures qui comparaissent depuis ce lundi 6 octobre, au tribunal correctionnel de Toulouse, ont été condamnés à des peines allant de deux à six ans de prison. Le cerveau de l'affaire a écopé de 14 ans de prison.
"Marche des fiertés folles": des manifestations pour la santé mentale organisées dans plusieurs villes
Ce samedi 11 octobre aura lieu la "Mad Pride", une "marche des fiertés folles" organisée à Brest, Bordeaux, Montpellier, Paris et Lyon et qui vise à alerter sur les conditions de santé mentale.
"Ils hurlent, montent sur les voitures…": comment Robert Ménard lutte contre les mariages "agités"
Le maire de Béziers Robert Ménard a décidé de sévir contre les mariages agités comme de nombreuses municipalités. Il a pris plusieurs mesures contre les mariés qui ne se présentent pas à l'heure où ceux dont les invités se rendent coupables de nombreuses incivilités.
Ces villes qui sévissent contre les mariages trop agités: "Ça fait chier tout le monde"
Ces villes qui sévissent contre les mariages trop agités "Les mariages agités font chier tout le monde. Il y a des gens qui brandissent des drapeaux, qui hurlent, qui montent sur leurs voitures...", lance Robert Ménard, maire de Béziers. Ce mercredi, Flora Ghebali, Charles Consigny et Mourad Boudjellal sont les GG du jour. Au programme : Un nouveau Premier ministre d’ici 36 heures… On y croit ? Les députés sont prêts à tout pour éviter la dissolution. Touche pas à mon siège ? Un dirigeant de TPE sur 2 se verse un salaire inférieur au SMIC. Petits patrons, les nouveaux pauvres ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.
Un rapport accablant: Akor Adams était victime de "violences psychologiques et de harcèlement" à Montpellier, selon le FC Séville
Selon un rapport rédigé par le FC Séville au moment de son recrutement, Akor Adams (25 ans) a été victime de violences psychologiques de la part de cadres du vestiaire quand il évoluait à Montpellier, jusqu’en janvier dernier.
"Nous vous devons de vous donner un Premier ministre de gauche", confesse Patrick Vignal (Renaissance)
Quelle solution face à la crise politique qui secoue le pays ? Julie Hammett et Maxime Switek présentent une soirée spéciale pour décrypter et comprendre le contexte politique actuel. Patrick Vignal, ancien député Renaissance de l'Hérault, propose à Arthur Delaporte, député du Calvados et porte-parole du Parti socialiste, une solution pour mettre fin à la crise.

Affaire de proxénétisme sur mineures: le "cerveau" gérait le réseau depuis la prison de Béziers
Le cerveau du réseau de proxénétisme sur mineures, dont les quatorze membres présumés comparaissent depuis ce lundi 6 octobre au tribunal correctionnel de Toulouse, organisait tout depuis sa cellule de prison de Béziers. Il a reconnu les faits.
"Je peux l’entendre et le comprendre": Fabien Galthié sort du silence sur les virulentes insultes de Fred Quercy
Dans une interview à Sud-Ouest, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a réagi aux insultes prononcées par le capitaine de Montauban, Fred Quercy, à son égard. Il regrette que son ancien joueur à Montpellier ait été suspendu.
L'autoroute A75 fermée temporairement en raison d'un exercice de sécurité civile ce jeudi dans l'Hérault
Un exercice de sécurité civile aura lieu ce jeudi 9 octobre, de 19h à 21h, sur l’autoroute A75, au niveau du tunnel du Pas de l’Escalette. La circulation sera interrompue dans les deux sens.
Édition spéciale : démission du gouvernement, la France en crise - 06/10
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Édition spéciale - Crise politique : et maintenant,comment en sortir ? - 06/10
La France est plongée dans la crise, pour ne pas dire le chaos. Ce lundi soir, après la démission de Lecornu, nous n’avons plus de gouvernement, pas de budget et la situation est plus complexe que jamais. Après avoir accepté sa démission ce matin, Emmanuel Macron a pourtant redonné,ce soir, à Sébastien Lecornu 48 heures pour tenter le tout pour le tout de trouver une majorité, sinon le chef prendra ses responsabilités. On verra ce que cela veut dire. Un autre Premier ministre, une dissolution ou une démission ? On en parle avec : Thomas Ménagé, député RN du Loiret. Patrick Vignal, ancien député Renaissance de l’Hérault. Philippe Brun, député PS de l’Eure. Franck Louvier, maire LR de La Baule (Loire-Atlantique). Jean-Marc Dumontet, chef d’entreprise, producteur de spectacles. Lisa Hadef, journaliste à BFMTV. Stéphane Manigold, restaurateur. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Manuel Bompard, coordinateur LFI, député des Bouches-du-Rhône. Amandine Atalaya,éditorialiste politique à BFMTV. Geoffroy Didier, vice-président du parti LR. Lisa Hadef, journaliste à BFMTV. Manuel Bompard, coordinateur LFI, député des Bouches-du-Rhône. Hedwige Chevrillon,éditorialiste BFM Business. Et Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro.
Édition spéciale - Démission du gouvernement, la France en crise - 06/10
La France est plongée dans la crise, pour ne pas dire le chaos. Ce lundi soir, après la démission de Lecornu, nous n’avons plus de gouvernement, pas de budget et la situation est plus complexe que jamais. Après avoir accepté sa démission ce matin, Emmanuel Macron a pourtant redonné,ce soir, à Sébastien Lecornu 48 heures pour tenter le tout pour le tout de trouver une majorité, sinon le chef prendra ses responsabilités. On verra ce que cela veut dire. Un autre Premier ministre, une dissolution ou une démission ? On en parle avec : Jonas Haddad, porte-parole du parti LR. Juliette Méadel, ancienne ministre de la Ville. Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne. Paul Vannier, député LFI du Val-d’Oise. Alexandre Loubet, député RN de la Moselle. Marie Chantrait, cheffe du service politique de BFMTV. Yves Thréard, éditorialiste politique à BFMTV. Neila Latrous, éditorialiste politique à BFMTV. Louis Aliot Maire, RN de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Clémence Guetté, députée LFI du Val-de-Marne. Pierre Jouvet, secrétaire général du PS. Hedwige Chevrillon,éditorialiste BFM Business. Loïc Besson, envoyé spécial de BFMTV au Palais de l’Elysée (Paris). Robert Ménard, maire Divers Droites de Béziers (Hérault). Hugo Capelli,envoyé spécial de BFMTV à l’Hôtel Matignon. Geoffroy Didier, vice-président du parti LR.
ÉMISSION SPÉCIALE - Démission du gouvernement: la France en crise
Dans cette vidéo, un débat politique s'articule autour de l'opposition à un Premier ministre de gauche et des difficultés à former un front uni contre le Rassemblement National. Les intervenants soulignent l'existence de trois blocs politiques distincts et la complexité de parvenir à une unité. Ce contexte met en lumière les enjeux actuels de la politique française, où chaque bloc cherche à s'opposer au Rassemblement National. Une analyse des dynamiques politiques contemporaines est essentielle pour comprendre ces défis.
Crise politique: Emmanuel Macron doit "partir", estime Robert Ménard, maire Divers Droite de Béziers
Sébastien Lecornu a déposé sa démission ce lundi dans la matinée après une levée de bouclier contre son nouveau gouvernement, devenant ainsi le Premier ministre plus éphémère de la Ve République. Si le chef de l'État a accepté son départ, il lui a demandé de mener "d'ici mercredi soir d'ultimes négociations".

La justice confirme l'interdiction de la corrida à Pérols
La cour a rejeté le recours de la commune de Pérols estimant qu'elle ne pouvait pas se prévaloir "de l'existence d’une tradition locale ininterrompue dans le domaine des spectacles taurins" et l'a condamnée à verser 1.500 euros à deux associations anti-corrida.

Les lignes de bus Keolis touchées par plusieurs perturbations dans l'Hérault en raison d'une grève illimitée
Des perturbations sont prévues sur plusieurs lignes du réseau Keolis, ce lundi 6 octobre, en raison de l'appel à la grève illimitée lancé par les salariés de la société de transport dans l'Hérault.
Bielle-Biarrey, Capilla, Akhaladze... L'équipe-type de la cinquième journée de Top 14
Comme après chaque week-end de championnat, la cellule rugby de RMC Sport vous présente son équipe-type de la cinquième journée de Top 14. Avec un Louis Bielle-Biarrey absolument monstrueux.
"Je partage son avis": Alldritt au soutien de Dupont sur le salary cap en Top 14, le débat prend de l'ampleur dans le rugby français
Grégory Alldritt s’est exprimé après la défaite de La Rochelle à Montpellier (37-13). Interrogé sur la récente prise de position d’Antoine Dupont concernant le salary cap, le capitaine du Stade Rochelais a confirmé que de nombreux internationaux partageaient l’avis du Toulousain. Un écho qui donne une nouvelle ampleur à un débat qui secoue le rugby français.
Viols collectifs filmés en Gironde: quatre nouvelles mises en examen
Huit hommes ont été mis en examen à Bordeaux (Gironde) ce jeudi 2 octobre pour des soupçons de viols avec actes de torture et de barbarie.

Charente-Maritime: un assistant d’éducation placé en détention provisoire pour viols et agressions sur mineurs
Un surveillant de collège a été placé en détention provisoire pour viols et agressions sexuelles sur au moins 11 mineurs, en Charente-Maritime.
Grève du 2 octobre: 195.000 manifestants en France selon le ministère de l'Intérieur, 600.000 d'après la CGT
Les syndicats ont lancé un appel à la grève pour ce jeudi. La mobilisation a été moins importante que lors de la précédente. La CGT annonce près de 600.000 manifestants partout en France.
Grève du 2 octobre: la justice suspend un arrêté du préfet de l'Hérault qui voulait limiter l'accès au cortège à Montpellier
Le tribunal administratif de Montpellier a suspendu un arrêté du préfet de l'Hérault qui indiquait que l’accès au cortège de la manifestation de ce jeudi 2 octobre serait limité aux adhérents et aux sympathisants de l’intersyndicale.
"C’est peut-être liberticide mais je m’en fous": Robert Ménard interdit la vente de bières à l’unité
Sur RMC, le maire de Béziers Robert Ménard a défendu son arrêté interdisant la vente de bières à l'unité. Une décision contre une population de marginaux qui font la manche et qu'il assume, concédant même son caractère potentiellement liberticide.

Les grosses collectivités plus touchées que les petites: l'absentéisme dans la fonction publique continue de grimper et atteint 6,1% (contre 5,1% dans le privé)
L'absentéisme dans la fonction publique progresse en 2024, principalement à cause de l'allongement des arrêts maladie. Un phénomène qui traduit "le poids croissant des risques psychosociaux".
Plus de 800km parcourus: les streameurs Byilhan et Nico ont terminé leur traversée de la France à pied
Après 24 jours de marche depuis Montpellier (Hérault), les streameurs Byilhan et Nico sont arrivés en région parisienne, ce mercredi 1er octobre, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Les deux compères ont parcouru une quarantaine de kilomètres par jour.
L'objectif de 3.000 places en centre de rétention administrative repoussé de deux ans
L'objectif d'atteindre 3.000 places, d'ici 2027, dans les centres de rétention administrative (CRA), où sont enfermés les étrangers en situation irrégulière en attente de leur éventuelle expulsion, a été repoussé de deux ans, selon un rapport sénatorial.
Le Premier ministre "ne répond à aucune de nos exigences": dernière pression dans la rue des syndicats avant l'annonce d'un budget pour 2026
Quelques jours avant le discours de politique générale et les derniers arbitrages du Premier ministre, l'intersyndicale convoque une nouvelle journée de grèves et manifestations ce jeudi 2 octobre, pour tenter de décrocher des mesures de "justice sociale", mais la mobilisation s'annonce moins importante que le 18 septembre.











