Haute-Garonne - Page 10
Vents violents : le lac de Revel (Haute-Garonne) fermé au public
Des rafales allant jusqu’à 153 km/h frappent la Haute-Garonne ce vendredi 21 mars. Cinq départements sont concernés par une vigilance orange "vent": la Haute-Garonne, le Tarn, l'Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône.
Vent: la Haute-Garonne touchée par des rafales allant jusqu’à 153 km/h
Après la douceur du premier jour de Printemps, ce vendredi 21 mars est marqué par le retour d'un temps perturbé par l'Ouest, très agité au Sud et avec plusieurs départements en alerte "vent" et "vagues-submersion".
Des rafales de vent supérieures à 100km/h enregistrées dans le sud de la France
Des vents violents atteignant 126 km/h ont frappé la Haute-Garonne, causant des coupures d'électricité pour 1300 foyers. À Saint-Cyr-sur-Mer, le vent d'est inhabituel a vidé les plages et fermé presque tous les restaurants, avec une vigilance jaune en place.
Le vent d'autan, surnommé "le vent qui rend fou", souffle sur le sud-ouest de la France
Le vent d'autan, surnommé "le vent qui rend fou" fait souvent son apparition à l'approche du printemps. Il devrait souffler jusqu'à ce week-end en Haute-Garonne et dans le Tarn.
Antoine Dupont appelle aux dons pour soutenir la famille d’Axel, un rugbyman de 14 ans, décédé après avoir été renversé par un chauffard
Antoine Dupont a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour exprimer sa tristesse et soutenir les proches d’Axel, un jeune rugbyman du Racing Club Labarthais (Haute-Garonne), décédé vendredi dernier dans un accident. L’adolescent s’est fait percuter par un chauffard en état d’ivresse.
Braquages: l'angoisse des patrons de bars-tabac
Un buraliste toulousain a été victime d'une tentative de braquage, laissant sa femme traumatisée. Les braqueurs, trois mineurs, ont été interpellés. Les buralistes dénoncent la hausse des prix du tabac et prévoient une action le 4 février pour exprimer leur désarroi.
À Pibrac, la nouvelle caserne des pompiers sort de terre
La première pierre du Centre d’incendie et de secours (CIS) de Pibrac (Haute-Garonne) a été posée mardi 26 novembre. Si le chantier se passe bien, les pompiers devraient intégrer leur nouvelle caserne en octobre 2025.

"C'est notre survie qui est en jeu": la figure de la contestation agricole Jérôme Bayle appelle les députés à dénoncer l'accord avec le Mercosur
Auprès de BFMTV, l'éleveur de Haute-Garonne, figure du mouvement agricole, appelle les députés et le chef de l'État à s'opposer vigoureusement au traité de libre-échange avec le Mercosur.

Taxis: en colère contre les coupes budgétaires de la Sécurité sociale
Les taxis sont en colère en Haute-Garonne. Ils organisent des opérations escargots aux abords de Toulouse pour protester contre la baisse de la rémunération des transports conventionnés par la Sécu en 2025.

Toulouse: un député LFI veut mettre en place un quota de toilettes publiques par habitants
Le député de la Haute-Garonne, François Piquemal, veut obliger les villes à disposer d’une toilette publique pour 2.500 habitants. À Toulouse, il en manquerait plus d’une centaine.
Chantier de l'A69: pourquoi le tronçon qui doit relier Toulouse à Castres ne pourrait peut-être jamais voir le jour
Alors que le chantier de l'A69 qui doit relier Toulouse à Castres avance, le rapporteur public demande l'annulation de l'autorisation environnementale du projet autoroutier dont le chantier a déjà commencé. Le tribunal administratif de Toulouse rendra sa décision ce lundi 25 novembre 2024.
"Un risque majeur": une grenouille invasive bientôt éradiquée près de Toulouse
Face à l'invasion de la grenouille Xénope Lisse près de Toulouse, la préfecture de Haute-Garonne a signé le 12 novembre un arrêté pour éradiquer le prédateur aquatique.

Toulouse: une grenouille exotique invasive pourrait menacer les écosystèmes locaux
Récemment aperçue dans trois bassins de Toulouse (Haute-Garonne), cette grenouille nommée Xénope lisse fait l'objet d'un arrêté préfectoral autorisant son éradication.
"Bétail contre bagnoles": la mobilisation des agriculteurs se poursuit à Reims
Les agriculteurs poursuivent ce jeudi 21 novembre leur mobilisation dans toute la France à l'appel de syndicats rivaux, avec désormais la Coordination rurale qui entend saper l'hégémonie de la FNSEA et fait monter la pression en parlant de "bloquer le fret alimentaire" et de "paralyser et affamer Toulouse" si le gouvernement ne répond pas à ses demandes.
"La mobilisation ne va pas s'arrêter, elle va s'intensifier": la colère des agriculteurs girondins ne redescend pas, après avoir bloqué une centrale d'achat Leclerc
Les agriculteurs poursuivent ce jeudi 21 novembre leur mobilisation dans toute la France à l'appel de syndicats rivaux, avec désormais la Coordination rurale qui entend saper l'hégémonie de la FNSEA et fait monter la pression en parlant de "bloquer le fret alimentaire" et de "paralyser et affamer Toulouse" si le gouvernement ne répond pas à ses demandes.

Haute-Garonne: le refuge des tortues sauvé temporairement, mais l’incertitude demeure
Fermé au public depuis avril, le refuge des tortues de Bessières (Haute-Garonne) a été placé en redressement pour six mois. Un nouveau rendez-vous judiciaire est prévu en janvier prochain.
Noël en Haute-Garonne: marchés et festivités au rendez-vous dès le 23 novembre
Les premiers marchés de Noël vont ouvrir dès le samedi 23 et dimanche 24 novembre à Toulouse et partout en Haute-Garonne. Il faudra attendre le 28 novembre pour celui du Capitole.
Story 5 : Benoît Payan au bord de la crise de maire ? - 19/11
Ce mardi 19 novembre, les agriculteurs poursuivent leur mobilisation dans toute la France à l'appel de syndicats rivaux. Ils font monter la pression en parlant de "bloquer le fret alimentaire" et de "paralyser et affamer Toulouse" si le gouvernement ne répond pas à ses demandes. La ministre de l'Agriculture a promis un débat "très rapidement" sur la question des normes dans le domaine agricole. Les agriculteurs vont-ils nous couper les vivres ? On en parle avec : Lola Baille, envoyée spéciale BFMTV au congrès Coordination Rurale - Poitiers (Vienne). Magali Chalais, envoyée spéciale BFMTV au péage du Boulou - A9 (Pyrénées-Orientales). Benoît Payan, maire divers gauche de Marseille (Bouches-du-Rhône). Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Fin de la ristourne au péage en Haute-Garonne: les travailleurs paieront plein pot en 2025
Le dispositif Zap31 qui permettait aux automobilistes de profiter d’une remise sur leurs trajets domicile-travail va prendre fin au début de l’année 2025.

"Putes", "bougnoules", "négros": une équipe féminine U18 dénonce des insultes racistes et sexistes
L’US Plaisance-du-Touch, club de football de Haute-Garonne, assure que son équipe U18 féminine a été la cible de propos racistes et sexistes venant de spectateurs de Plateau Nestes Football (Hautes-Pyrénées).
Story 1 : Le choc fiscal aura-t-il lieu ? - 12/11
L'Assemblée nationale se prononce ce mardi sur le volet "recettes" du projet de budget pour 2025, amendé à l'avantage du NFP. Son rejet permettrait au gouvernement de mettre fin à son examen et de soumettre le texte d'origine au Sénat. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la commission des finances. François Piquemal, député “La France Insoumise - NFP” de la Haute-Garonne. Alexis Cuvilliers, chef adjoint du service politique de BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV.
Manifestation des agriculteurs: Jérôme Bayle déplore des actions "plus politiques que constructives"
Confrontés à de nombreuses difficultés, les agriculteurs ont lancé des appels à manifester pour la mi-novembre, seulement quelques mois après une large mobilisation du secteur agricole. Jérôme Bayle, leader du mouvement agricole en Haute-Garonne pointe notamment le traité de libre-échange entre l'UE et le Mercosur comme source de tension mais déplore des actions "plus politiques que constructives"
Story 2 : Agriculteurs en colère, acte II d'ampleur ? - 10/11
La colère des agriculteurs revient. Elle n'a jamais vraiment disparu. Il se trouve que les événements font que cette crise va sûrement reprendre de manière peut-être importante. On en parle avec : Karine Duc, co-présidente de la "Coordination Rurale" du Lot-et-Garonne. Éléonore Caroit, députée "Ensemble pour la République" des Français établis hors de France. Hadrien Clouet, député "La France insoumise-NFP" de la Haute-Garonne. Et Cyril Chabanier, président de la CFTC.
Story 1 : Industrie, des milliers d’emplois menacés - 10/11
On est très loin des promesses d’Emmanuel Macron d’une France réindustrialisée, quand on voit les possibles pertes d’emploi qui pourraient arriver dans les prochaines semaines. Près de 150 000 destructions d’emplois sont attendues en 2025, selon l’Observatoire français des conjonctures économiques. On en parle avec : Éléonore Caroit, députée “Ensemble pour la République” des Français établis hors de France. Hadrien Clouet, député LFI-NFP de la Haute-Garonne. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Et Cyril Chabanier, président de la CFTC.
Story 5 : PSG, une banderole en soutien à la Palestine - 07/11
Mercredi 6 octobre, juste avant le coup d'envoi entre le PSG et l'Atlético Madrid au Parc des Princes à Paris, un immense tifo en soutien à la Palestine a été déployé dans le virage Auteuil du stade. Le club parisien a publié un communiqué dans lequel il tient à se désolidariser du message. Pour en parler : Yossef Murciano, président de l’Union des étudiants juifs de France. François Piquemal, député “La France Insoumise - NFP” de la Haute-Garonne. Valentin Jamin, journaliste RMC Sport. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Renaud Girard, grand reporter au Figaro.
Story 4 : Gendarmes arrêtés, l'imbroglio entre Israël et la France - 07/11
Deux gendarmes français ont été arrêtés par la police israélienne dans l'enceinte d'un site géré par la France à Jérusalem, en marge d'une visite du ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, avant d'être relâchés quelques minutes plus tard, ce jeudi 7 novembre. Cet incident diplomatique franco-israélien n’est pas sans rappeler un précédent du temps de Jacques Chirac. On y revient avec : Jérôme Pellistrandi, consultant Défense BFMTV. Benjamin Petrover, rédacteur en chef i24NEWS. François Piquemal, député "La France insoumise - NFP" de la Haute-Garonne. Renaud Girard, grand reporter au Figaro. Et Yossef Murciano, président de l'Union des étudiants juifs de France.
ROBIN DE BFM - Cette boulangerie de Haute-Garonne a décidé de ne pas vendre de baguettes
Jean-Luc Lacome est boulanger en Haute-Garonne, à Grenade. Pour s'opposer à une appellation "trop floue", il a décidé de ne pas proposer de baguette à la vente. Ce qu'il ne l'empêche pas d'avoir développé une clientèle. Le reporter de BFMTV.com, Robin Bernaud est allé rencontré ce boulanger pas comme les autres.
"Projet Mbappé" dans le foot amateur: quelles solutions face aux incivilités des parents?
Deux éducateurs de l'US Colomiers ont vu leurs voitures incendiées devant leurs domiciles. Des violences intolérables pour les dirigeants du club amateur qui ont décidé de suspendre tous les matchs jusqu'au 11 novembre, en signe de protestation contre cette montée des incivilités. Phénomène qu'a également remarqué par Gérard Bellehigue, président de l'Association des Éducateurs de Football.
"Projet Mbappé" dans le foot amateur: quelles solutions face aux incivilités des parents?
Deux éducateurs de l'US Colomiers ont vu leurs voitures incendiées devant leurs domiciles. Des violences intolérables pour les dirigeants du club amateur qui ont décidé de suspendre tous les déplacements et les matchs jusqu'au 11 novembre, en signe de protestation contre cette montée des incivilités. Phénomène qu'a également remarqué par Gérard Bellehigue, président de l'Association des Éducateurs de Football.
Deux voitures d'éducateurs du club de foot de l'US Colomiers incendiées devant leurs domiciles
Le président de l'U.S. Colombier réagit avec choc après l'incendie des voitures de deux éducateurs, potentiellement lié à un parent frustré de ne pas voir son enfant sélectionné pour un tournoi. Le club suspend tous les entraînements jusqu'au 11 novembre, dénonçant l'interventionnisme croissant des parents dans le sport.











