Pas-de-Calais: les syndicats de La Poste appellent à la grève

Quatre syndicats de La Poste appellent à faire grève ce mardi dans le Pas-de-Calais. Ils réclament notamment une plus juste rémunération pour les agents.
Après l'échec, l'an dernier, de la distribution des plis électoraux lors des élections régionales par l'entreprise privée Adrexo, La Poste a récupéré ce marché. Mais cette mission est vécue comme un surplus de travail par les agents.
"Ça risque d'être serré"
Ce préavis de grève pourrait avoir des conséquences cette semaine sur la distribution des programmes des candidats à l'élection présidentielle. La crainte, c'est que tous les électeurs ne les reçoivent pas avant le premier tour, dimanche prochain.
"Je peux vous dire que sur certains territoires, ça va être la surprise générale, déclare au micro de BFM Lille, David Szkudlarek, secrétaire départemental CGT FAPT 62. Notamment sur la Côte d'Opale où ça va être très serré au niveau de la distribution des plis électoraux.
Sur le bassin minier aussi, "ça risque d'être la grande surprise et les habitants risquent de ne pas recevoir en temps et en heures, les plis électoraux. Tout dépendra des agents et de ce qu'ils veulent faire", ajoute-t-il.
Pour l'heure, leurs revendications ont été refusées par la direction. Les syndicats seront reçus en préfecture ce jeudi, selon La Voix du Nord.













