BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: le festival du Poulpaphone annulé

BFM Grand Littoral Carole Blanchard , Cheffe de service BFM Régions
Le festival du Poulpaphone est annulé.

Le festival du Poulpaphone est annulé. - Festival du Poulpaphone

Télécharger la nouvelle application BFM
Les organisateurs ont préféré annulé le festival compte tenu de la situation sanitaire.

Le festival du Poulpaphone n'aura pas lieu. Les organisateurs annoncent ce mardi avoir décidé d'annuler le festival, qui devait se tenir les 25 et 26 septembre dans le Boulonnais.

"Tout aura été fait pour maintenir l'événement jusqu'à la dernière minute, mais face à une dégradation de la situation sanitaire partout en France, et notamment au placement du département du Nord en zone rouge, le sens des responsabilités doit l'emporter", indiquent les organisateurs dans un communiqué.

"Eviter de nouveaux brassages de population"

Cette décision, expliquent les organisateurs, est aussi confortée par l'annulation de certains artistes qui devaient se produire au Poulpaphone et "par la volonté d'éviter de nouveaux brassages de population". L'an dernier, le festival avait attiré près 5000 spectateurs.

Les spectateurs qui avaient acheté un billet pour l'édition de septembre pourront se faire rembourser. Les modalités de remboursement sont à consulter sur le site du festival.

Le festival du Poulpaphone rejoint la liste des événements annulés à cause de la crise sanitaire dans la région, comme le festival Bonne Aventure, le festival de la Côte d'Opale ou encore le Touquet Music Beach.