BFM Lille

Nord: 36 cas de Covid-19 dans un Ehpad de Templeuve-en Pévèle

BFM Grand Lille Juliette Mitoyen , Journaliste BFM Régions
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Trente résidents et six membres du personnel ont été testés positifs. Deux pensionnaires seraient morts ces derniers jours des suites du Covid.

Un premier dépistage mi-septembre avait permis d'identifier plusieurs cas de Covid-19 au sein d'un Ehpad de Templeuve-en Pévèle, dans le Nord, au sud de Lille. Une seconde salve de tests menée la semaine dernière a alourdi le bilan: 36 personnes ont été testée positives au coronavirus. Parmi elle, 30 pensionnaires de l'établissement (soit plus de la moitié des résidents) et six personnels.

D'après La Voix du Nord, deux résidents seraient par ailleurs morts ces derniers jours des suites du Covid-19. La plupart des autres personnes âgées prises en charge dans l'Ehpad sont heureusement asymptomatiques. Au regard de leur âge, leur état de santé est tout de même suivi de près.

Résidents confinés et visites interdites

Selon France Bleu Nord, tous les résidents de la maison de retraite sont donc actuellement confinés dans leur chambre, même durant les repas, qui leur sont amenés sur des plateaux.

Les visites des proches sont par ailleurs suspendues, mais les pensionnaires peuvent encore communiquer avec leurs famille via le téléphone ou Skype. Les personnels testés positifs ont quant à eux été renvoyés chez eux pour ne pas être au contact de seniors négatifs.