BFM Lille

Un distributeur automatique de la Banque Postale braqué à l'explosif à Roubaix

BFM Grand Lille Philippine Potentier, Maxime Cliet Ruzza, Alexis Matteucci et Mélanie Bertrand
placeholder video
Le distributeur automatique extérieur d'un bureau de poste a été la cible d'une attaque à l'explosif, ce mercredi 12 novembre. Aucun blessé n'est à déplorer. Quatre suspects sont en fuite.

Un distributeur automatique extérieur de la Banque Postale a été braqué à l'explosif par quatre personnes à Roubaix dans le département du Nord, ce mercredi matin 12 novembre, a-t-on appris de source policière. Le parquet de Lille a confirmé à BFMTV qu'une agence bancaire La Poste a été visée par une attaque à l'explosif.

Aux alentours de 8h30, les suspects ont fait exploser le coffre de transfert du distributeur avant de prendre la fuite à bord d'une voiture avec leur butin.

Le préjudice est en cours d'estimation, selon la même source. Les malfaiteurs se sont emparés d’un sac de numéraire, a précisé le parquet.

Selon les informations communiquées par La Poste à BFM Grand Lille, aucun blessé n'est à déplorer, le bureau était fermé au moment où le braquage a eu lieu. La détonation a provoqué des dégâts importants, dont une vitre explosée et un trou dans le mur de l'établissement.

Une enquête en cours

La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) a été saisie par le parquet de Lille d’une enquête en crime flagrant des chefs de "vol en bande organisée", "association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime" et "destruction de biens par moyens explosifs en bande organisée".

Le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) s’est par ailleurs saisi de la procédure.

Une cellule psychologique a été ouverte pour prendre en charge les agents présents sur place au moment des faits. La poste de Roubaix a été fermée jusqu'à nouvel ordre.