Vers une migration de Windows 11 sans contraintes
Migrez vers Windows 11 avec Econocom - Econocom
Le 14 octobre dernier, Microsoft mettait fin à son support Windows 10 exploité par de nombreuses entreprises françaises. Dans les faits, depuis cette date, Windows 10 ne bénéficie plus de mises à jour de sécurité, exposant les systèmes à un risque accru de failles et de cyberattaques. Opérer cette migration n’est donc plus une option mais une nécessité pour garantir la continuité et la sécurité de vos appareils.
Windows 11 : sécurité, performance et productivité
Face à l’explosion des cybermenaces, opter pour Windows 11, dernière version de Microsoft s’impose comme une réponse à la hauteur des enjeux. Ce support nouvelle génération intègre une protection complète et native, du matériel jusqu’au Cloud. Grâce à des technologies comme le chiffrement BitLocker, l’authentification biométrique Windows Hello, ou encore la puce TPM 2.0, les données confidentielles sont mieux protégées contre les ransomwares et le phishing.
Mais la sécurité n’est qu’un volet de cette évolution. Windows 11 a été pensé pour offrir une expérience fluide et intuitive, adaptée aux nouveaux usages professionnels. Plus réactif, il améliore le confort de travail et peut faire gagner jusqu’à 15 % de productivité(1), selon Microsoft. Sa compatibilité avec 99,7 % des applications existantes en fait une solution facile à déployer dans les environnements déjà établis, explique la marque américaine(2).
Le passage à Windows 11 offre enfin une véritable optimisation des coûts. À long terme, prolonger la durée de vie d’un PC vieillissant revient jusqu’à trois fois plus cher que d’investir dans un équipement moderne et performant.
Se préparer à l’ère de l’intelligence artificielle
Migrer vers Windows 11, c’est aussi préparer son entreprise à la nouvelle génération de PC : les AI PC, conçus pour exploiter tout le potentiel de l’intelligence artificielle. L’assistance à la rédaction, l’automatisation des tâches répétitives ou la personnalisation d’outils de travail avec Microsoft Copilot permettent aux collaborateurs de gagner en efficacité et de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Selon Microsoft, 70 % des salariés se disent d’ailleurs prêts à utiliser ces nouvelles fonctionnalités pour améliorer leur confort au quotidien.
Econocom, partenaire Microsoft pour un déploiement sécurisé
Pour déployer cette migration sereinement, Econocom, partenaire privilégié de Microsoft depuis plus de vingt ans, accompagne toutes les entreprises à chaque étape. Son approche repose sur une méthodologie à 360°, qui englobe à la fois l’audit, la planification, le déploiement et la formation des utilisateurs.
Dès la phase de cadrage, Econocom aide les organisations à définir leurs objectifs, identifier les besoins des équipes et planifier la transition. Des ateliers personnalisés permettent ensuite d’évaluer la compatibilité des équipements avec Windows 11. Vient ensuite la phase de déploiement, soutenue par des ingénieurs certifiés. Enfin, Econocom assure la formation et l’accompagnement des utilisateurs pour garantir une adoption fluide et durable.
Avec plus de deux décennies d’expertise aux côtés de Microsoft, Econocom fait de la migration vers Windows 11 une véritable opportunité de transformation numérique : une manière d’allier sécurité, performance et innovation, tout en préparant l’entreprise à l’ère de l’IA.
Sources : (1) The Total Economic Impact™ Of Windows 11 Pro Devices, (2) Windows 11: The operating system for hybrid work and learning
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec Econocom.











