Placements - Page 13
BFM Bourse - Mercredi 10 décembre
Ce mercredi 10 décembre, Raphael Bloch, co-fondateur de The Big Whale ; Nathalie Janson, économiste, professeure à la Neoma Business School ; Delphine Vincent, fondatrice de la Crypte ; Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business ; John Plassard, associé, responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion ; David Kruk, head of trading desk chez La Financière de l’Echiquier ; Julie Cohen-Heurton, journaliste BFM Business ; Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital ; Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse des marchés chez eToro ; Denis Scherrer, directeur associé chez IDMidCaps ; Léa Dauphas, chef économiste chez Tac Economics ; Leslie Griffe De Malval, gérant action internationale chez Crédit Mutuel Asset Management ; Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct ; Julien Marion, journaliste BFM Business ; Jean-François Robin, directeur de la recherche chez Natixis ; Laurent Chaudeurge, membre du comité d’investissement de BDL Capital Management ; Etienne Monceau, analyste financier chez ZoneBourse ; Joffrey Ouafqa, directeur des gestions Auris Gestion, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Terminant en légère baisse, la Bourse de Paris attend fébrilement le verdict de la Fed
L'indice vedette parisien enchaîne une nouvelle séance de baisse, ce mercredi 10 décembre, alors que les investisseurs attendent non sans une pointe d'anxiété l'issue de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine.
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs – 10/12
Ce mercredi 10 décembre, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, et Leslie Griffe De Maval, gérant action internationale chez Crédit Mutuel AM, ont abordé les forces en présence et les seuils à suivre dans les marchés, la trajectoire de la Fed sur la baisse des taux en 2026, ainsi que la remontée en flèche des énergies renouvelables, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Bullshitomètre : "Le PLFSS est une bonne nouvelle pour la France et le spread OAT Bund" - FAUX répond Jean-François Robin - 10/12
Bullshitomètre : "Le PLFSS est une bonne nouvelle pour la France et le spread OAT Bund"

Refroidie par les coûts de la Coupe du monde de football 2026, JPMorgan déclasse M6 en Bourse et lui préfère notamment TF1 I
La banque américaine est passée à "sous-performance", équivalent de vendre sur le groupe de télévision. JPMorgan estime que la société a surpayé les droits de la compétition sportive pour 2026.
SpaceX paré pour devenir dès 2026 la plus grande introduction en Bourse de l'Histoire et valoir 1.500 milliards de dollars?
La société spatiale d'Elon Musk serait mature pour une entrée en Bourse l'an prochain et envisagerait de lever 30 milliards de dollars, un record afin de financer ses ambitions dans les centres de données dans l'espace, rapporte Bloomberg.

En hausse de 1.670% cette année, l'action de la biotech Abivax grimpe encore, portée par des spéculations autour d'un rachat par Eli Lilly
La société de biotechnologies grimpe encore ce mercredi, portée par des rumeurs qui renforcent le caractère hautement spéculatif de l'action.

Attendant la décision de la Fed avec une certaine anxiété, la Bourse de Paris cède du terrain
Le CAC 40 recule à la mi-séance de ce mercredi 10 décembre, alors que les investisseurs attendent l'issue de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine.

Conforté par la montée en cadence de ses gros clients comme Airbus et Boeing, Figeac Aero reste confiant pour son exercice 2025-2026
L'équipementier aéronautique du Lot a dévoilé une amélioration de sa performance opérationnelle , en ligne avec les attentes. Figeac Aero confirme ses objectifs sur le front opérationnel ainsi que sur sa trajectoire de désendettement pour son exercice clos fin mars 2026.

Pour 2026, UBS recommande chaudement l'action Société Générale malgré son bond de plus de 130% cette année
La banque suisse a livré ses perspectives pour le secteur bancaire européen en 2026. L'établissement helvétique a cinq valeurs favorites dont Société Générale et ce en dépit de sa forte progression en 2025.
BFM Bourse - Mardi 9 décembre
Ce mardi 9 décembre, John Plassard, associé, responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion, Nabil Milali, gérant/stratégiste Multi-Asset & Overlay Edmond de Rothschild Asset Management, Eric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, Alexandre Tixier, analyste pour le site BFM Bourse, Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business, Kathleen Gailliot, responsable de la recherche européenne Small et midcaps, Kepler Cheuvreux, Cécile Aboulian, directrice du développement de All Invest, Anthony Morlet-Lavidalie, économiste au sein de BSI Economics, Andrea Tueni, sales trader chez Saxo Banque, Sabrina Sadgui, journaliste BFM Business, François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir, Guillaume Masset, président de Principal Asset Management France, Alexandre Attal, directeur de la Gestion chez Russell Investments France, François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir, et Clémence de Rothiacob, gérante chez Richelieu étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Troublé par l'offensive d'Alphabet dans les lunettes connectées, Essilorluxottica leste le CAC 40 sous les 8.100 points
L'indice parisien termine la séance du mardi 9 décembre en repli, pénalisé par Essilorluxottica qui fait les frais d'une offensive d'Alphabet sur les lunettes à l'IA. Les investisseurs ont aussi fait preuve de prudence dans l'attente de l'issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine.
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 09/12
Ce mardi 9 décembre, Andrea Tueni, sales trader chez Saxo Banque, a abordé les forces présentes sur le marché, dans le contexte actuel, notamment le rendez-vous de demain, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Bullshitomètre : "2026 sera la continuité de 2025" - FAUX répond François Monnier - 09/12
Bullshitomètre : "2026 sera la continuité de 2025"
Comment Paramount compte financer le rachat de Warner (Harry Potter, Batman) et quels arguments possède-t-il face à Netflix pour l'emporter?
La société a lancé lundi une contre-offre à celle de Netflix pour reprendre Warner Bros. Discovery avec une OPA hostile qui sera financée grâce à la famille Ellison, des fonds du Moyen-Orient et le gendre de Trump. Une offre évidemment mieux-disante, selon Paramount. Ce n'est pas si sûr.
Le point sur le portefeuille trading - 09/12
Ce mardi 9 décembre, Alexandre Tixier, analyste pour le site BFM Bourse, s'est penché sur l'analyse de la baisse sur le CAC 40 d'un point de vue technique, et le potentiel d'Électricité de Strasbourg, dans Le Portefeuille trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Des informations de presse inquiétantes autour d'un contrat à plus de 1 milliard d'euros font chuter Nexans en Bourse
Le spécialiste des câbles sous marins a subitement décroché vers 12h20 après une information de presse indiquant que Nexans aurait annulé des appels d'offres concernant le projet Great Sea Interconnector.
Après Alibaba, Google s'apprête à concurrencer Essilorluxottica dans les lunettes d'IA, l'action plonge de près de 5%
Le titre Essilorluxottica souffre à la Bourse de Paris ce mardi 9 décembre pénalisé par l'annonce du lancement en 2026 des lunettes d'intelligence artificielle de Google, en partenariat avec le coréen Gentle Monster. Ce qui démontre que le groupe, leader des lunettes connectées, doit s'attendre à une forte concurrence de la part des géants de la tech sur ce segment.
Jugé bien positionné sur la guerre contre les mines, Exail Technologies progresse en Bourse
Le spécialiste de la robotique autonome et des systèmes de navigation progresse en Bourse après la publication de notes d'analystes lui étant favorables. L'action est aussi portée par des informations de presse selon lesquelles l'Allemagne serait prête à casser sa tirelire pour moderniser son armée.

Lesté par la chute d'Essilorluxottica, le CAC 40 abandonne du terrain à la mi-séance
Le CAC 40 évolue en baisse ce mardi 9 décembre alors que le marché fait preuve de prudence dans l'attente de l'issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine.
Pourquoi l'action Air France-KLM chute de plus de 8% en Bourse après l'émission d'obligations convertibles de CMA CGM
Le groupe de transport maritime a annoncé ce mardi l'émission d'environ 325 millions d'euros d'obligations échangeables en actions ordinaires Air France-KLM. À la Bourse de Paris, l'action du groupe de transport aérien recule nettement.
En direct des marchés - 09/12
Ce mardi 9 décembre, la stabilité du CAC 40 et les prévisions de résultats de Broadcom attendus ce jeudi, ont été abordées par Paul Marcel, co-fondateur de l'Atelier des Options, dans l'émission Good Morning Market sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
BFM Bourse - Lundi 8 décembre
Ce lundi 8 décembre, John Plassard, associé et responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion ; Emmanuel Sales, président de la Financière de la Cité ; Julie Cohen-Heurton, journaliste à BFM Business ; Bertrand Lamielle, directeur général de Portzamparc Gestion ; Rémi de Truchis de Varennes, fondateur de Value investing screener ; Benjamin Sacchet, directeur associé chez Avant-Garde Family Office ; Florian Ielpo, en charge de la macroéconomie chez Lombard Odier IM ; Stanislas de Bailliencourt, gérant chez Sycomore Asset Management ; Julien Marion, journaliste à BFM Business ; Antoine Larigaudrie, journaliste à BFM Business ; Céline Piquemal-Prade, présidente de Piquemal Houghton Investments ; Léa Dauphas, chef économiste chez Tac Economics et Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Alors que Sanofi a été secoué par un analyste, le CAC 40 patine pour commencer la semaine
L'indice parisien a opté pour la prudence avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
Bullshitomètre : "Le Japon ne décollera pas" - FAUX répond Céline Piquemal-Prade - 08/12
Bullshitomètre : "Le Japon ne décollera pas"
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 08/12
Ce lundi 8 décembre, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, a abordé la préservation du niveau 8081 sur l'indice CAC40, et les supports graphiques à suivre, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

À l'aube d'une semaine marquée par la dernière réunion de la Fed de 2025, le CAC 40 recule
L'indice parisien cède du terrain à la mi-séance de ce lundi 8 décembre, alors que le marché n'aura de yeux, cette semaine, que pour la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Pourquoi 2026 s'annonce encore morne en Bourse pour Sanofi selon JPMorgan
La banque américaine a abaissé son conseil ce lundi 8 décembre sur le groupe pharmaceutique, passant de "surpondérer" à "neutre". L'établissement note que les bons résultats attendus en 2026 sont intégrés par le marché et que les futurs résultats d'essais cliniques sont peu susceptibles de changer la perception du marché sur le titre.
Séparés d'Unilever, le propriétaire des marques Dove ou Skip, les glaces Magnum entrent à la Bourse d'Amsterdam
Scindé du géant mondial de l’hygiène et de l'agroalimentaire Unilever, le groupe de crèmes glacés Magnum Ice Cream fait des premiers pas timides ce lundi 8 décembre à la Bourse d'Amsterdam.

Jour J ce lundi pour Totalenergies à la Bourse de New York: les Américains, qui détiennent déjà 38% du pétrolier, seront-ils un nouveau moteur boursier pour le groupe?
Le groupe pétrolier va transformer son ADR en actions ordinaires à partir de ce lundi 8 décembre à Wall Street et sera donc pleinement coté à la Bourse de New York. Un catalyseur pour le titre?











