Placements - Page 10

Grâce notamment à ses puces d'IA, Alphabet prend 63% en Bourse en 2025 et écrase les six autres Magnifiques de Wall Street (y compris Nvidia)
La maison-mère de Google s'apprête à signer de loin la meilleure performance des Sept Magnifiques de 2025. Ce que le groupe doit à la montée en puissance de son écosystème d'IA, notamment ses "tensor processing unit", des processeurs conçus pour des buts très spécifiques, comme le développement de l'IA générative.
BFM Bourse - Lundi 22 décembre
Ce lundi 22 décembre, Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business, John Plassard, associé, responsable de la stratégie d'investissement de Cité Gestion, Bastien Drut, économiste chez CPR AM, Julie Cohen-Heurton, journaliste BFM Business, Marc-Antoine Barbé, gérant actions small caps chez MCA Finance, Mathias Pecqueur, gérant small caps France et président de Maitice Gestion, Claire Dissaux, responsable des études macroéconomiques du Groupe AXA, Guillaume Chaloin, directeur des Gestions Actions chez DELUBAC AM, Julien Marion, journaliste BFM Business, Romain Daubry, consultant chez Bourse Direct, Mabrouk Chetouane, responsable de la stratégie globale de marché chez Natixis Investment manager, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, et Éric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Paul. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Alors que Wall Street est plutôt de bonne humeur, le CAC 40, lui, marque le pas
La Bourse de Paris termine cette séance du lundi 22 décembre en légère baisse, manquant de conviction à l'approche des fêtes de fin d'année. À Wall Street, l'ambiance est un peu meilleure tandis que les cours du pétrole prennent plus de 2%, poussés par l'offensive de Washington contre les pétroliers vénézuéliens.
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 22/12
Ce lundi 22 décembre, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, a abordé le repli du CAC 40 avec une séance sans catalyseur et les seuils à surveiller, ainsi que la configuration de Vetoquinol, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Paul. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Avec le rachat de deux entreprises pour 28 millions d'euros, Affluent Medical met le cap sur la cardiologie pilotée par l'IA et la robotique et prend plus de 25% en Bourse
La medtech, spécialisée dans les implants innovants mini-invasifs conçus en vue de restaurer des fonctions physiologiques, a annoncé en fin de semaine dernière l’acquisition prochaine de deux sociétés en vue de donner naissance à un nouvel ensemble spécialisé dans la cardiologie interventionnelle guidée par intelligence artificielle.

Dans des volumes clairsemés, la Bourse de Paris recule
Le CAC 40 cède du terrain ce lundi 22 décembre dans un contexte général relativement atone.

En cédant son activité de faisceaux de câbles pour l'auto, Nexans achève une mue qui lui a permis de prendre presque 90% en Bourse
Le fabricant de câbles a annoncé ce lundi 22 décembre la cession de cette activité pour un total de 207 millions d'euros en valeur d'entreprise. Une opération qui a de quoi être bien prise par le marché selon Jefferies, car elle permettra à l'entreprise de devenir un "pure player" de l'électrification à 100%.

Un regain de spéculations autour d'un rachat d'Abivax par Eli Lilly porte l'action de la biotech, qui s'adjuge près de 1.500% en 2025
L'action grimpe encore ce lundi alors que La Lettre rapporte que le géant pharmaceutique américain a sondé la direction générale du Trésor dans l'optique d'un rachat de la biotech française.

Le laboratoire Ipsen va débourser jusqu'à 1,06 milliard de dollars pour acquérir les droits mondiaux d'un médicament anticancéreux
La société française a annoncé ce lundi 22 décembre le rachat des droits mondiaux hors Chine pour ce traitement auprès du chinois Simcere Zaiming.

LVMH, Hasbro, Netflix, Nintendo... Notre portefeuille d'actions du Père Noël a-t-il battu le CAC 40 et Wall Street en 2025?
Il y a trois ans, nous avions sélectionné une vingtaine d'actions qui pourraient répliquer la performance du célèbre barbu si son entreprise était un conglomérat diversifié. Comment ce panier de titres s'est-il comporté entre décembre 2024 et décembre 2025? A-t-il fait mieux que le CAC 40?

Pourquoi 2026 s'annonce encore bien difficile pour le pétrole, après déjà une baisse de 19,5% cette année
Les prix de l'or noir ont été lestés par l'incertitude autour des droits de douane et les hausses de production des pays producteurs. Pour 2026, la plupart des bureaux d'études ne sont pas optimistes, à l'exception peut-être d'UBS.
Comme les géants américains Mattel ou Hasbro, l'entreprise centenaire Smoby a aussi été cotée en Bourse (avant de frôler la disparition)
Mattel, Hasbro... Ces entreprises cotées en Bourse sont les marques phares des fêtes de Noël. Ces festivités approchant à grand pas, c'est aussi l'occasion de revenir sur l'histoire du groupe français Smoby qui a été coté entre 1983 et 2008 à la Bourse de Paris.
Le taux de rémunération des PEL va augmenter en 2026: il gagne un quart de point et passera à 2%
Il avait subi deux hausses successives, avant d’être dévalorisé à 1,75%. Le taux de rémunération des PEL qui seront conclus à partir de janvier 2026 sera de 2%.
Ils achètent des actions comme un ticket de métro: comment les Suédois sont devenus les boursicoteurs les plus avisés d'Europe (et leur Bourse la plus dynamique)
La Suède a une forte tradition d'investissement en actions et plus de 2 millions de Suédois détiennent des actions dans des entreprises du pays. Cette attractivité va même au-delà de ce pays scandinave. Entre éducation financière, capital-investissement et système de retraite, le succès "du modèle suédois" intrigue, interroge et inspire même… BFM Bourse s’est d’ailleurs rendu à Stockholm pour rencontrer les différents acteurs de cet écosystème dynamique et si unique.
C'est Votre Argent - Vendredi 19 décembre
Ce vendredi 19 décembre, Hervé Goulletquer, conseiller économique senior chez Accuracy, Denis Ferrand, directeur général de Rexecode, Sébastien Lalevée, directeur général de Montpensier Arbevel, et Stéphanie Maugey, gérante de portefeuille à la Financières d'Uzès, étaient les invités dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.
BFM Bourse - Vendredi 19 décembre
Ce vendredi 19 décembre, John Plassard, associé et responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion ; Jean-François Bay, directeur de Boursofirst ; Julie Cohen-Heurton, journaliste à BFM Business ; Roni Michaly, PDG de Galilée AM ; Jean-François Arnaud, responsable de la Gestion Collective chez Talence Patrival ; Christopher Dembik, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM ; Benoist Lombard, président de l'UCGP ; Stéphane Houri, analyste tech Oddo BHF ; Louis de Montalembert, gérant chez Sunny Asset Management ; Valentin Nicaud, membre de la cellule infos d'expert de Bourse Direct ; Antoine Larigaudrie, journaliste à BFM Business ; David Kalfon, président de Sanso Investment Solutions ; François Dossou, directeur de la Gestion Actions chez Sienna Im-Listed Assets ; Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com ; Maxime Le Juez, directeur général de GSD Gestion et Julien Marion, journaliste à BFM Bourse, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Peu enclin à prendre des risques ce vendredi, le CAC 40 engrange, malgré tout, 1% sur la semaine
L'indice parisien boucle la semaine à l’équilibre, après avoir digéré les dernières statistiques publiées ces derniers jours ainsi que les annonces des grandes banques centrales.

Apple passera les 5.000 milliards de dollars en Bourse, Trump investira dans le quantique, l'action Tesla à 600 dollars… Voici les paris (osés) de Wedbush pour 2026
Comme chaque année, le bureau d'études livre ses projections pour 2026, avec un certain nombre de prédictions, pour certaines assez ambitieuses. Toutefois, Wedbush a parfois tapé dans le mille par le passé…

Alors que la Banque du Japon a relevé ses taux au plus haut depuis 30 ans, le CAC 40 évolue à l'équilibre
L'indice parisien abandonne du terrain à la mi-séance de ce vendredi 19 décembre.
Plongeon de 30% de Converse, faiblesse de la Chine, pression douanière… Redresser Nike est loin d'être une sinécure, l'action dévisse de 10%
L'équipementier sportif a montré des signes de progrès en Amérique du Nord, mais ses revenus ont plongé de 17% en Chine et ses perspectives s'avèrent décevantes.
Après cinq années de déclassement, la note de crédit de Renault est relevée par S&P en catégorie investissement, celle des bons élèves
Le constructeur avait été dégradé par l'agence en catégorie spéculative en avril 2020.

Malgré une croissance à faire rougir les meilleurs élèves du luxe, le spécialiste des sandales haut de gamme Birkenstock plonge de 10% à Wall Street
Le groupe allemand est sous pression à la Bourse de New York après avoir annoncé des prévisions de croissance nettement inférieures aux attentes pour l'exercice qui a débuté en octobre.

Les prévisions de croissance pour la zone euro et l'inflation américaine relancent le CAC 40
L'indice parisien a repris le chemin de la hausse ce jeudi 18 décembre alors que le marché a pris acte de chiffres d'inflation meilleurs que prévus aux États-Unis et du verdict monétaire de la Banque centrale européenne.
BFM Bourse - Jeudi 18 décembre
Ce jeudi 18 décembre, Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business, John Plassard, associé, responsable de la stratégie d'investissement de Cité Gestion, Olivier de Royère, gérant actions chez Montpensier Arbevel, Yannick Lopez, directeur des gestions Taux et Solutions de Trésorerie chez OFI Invest, Eric Bleines, directeur de la Gestion Actions chez SwissLife Gestion Privée, Gilles Moëc, chef économiste chez AXA, Mathieu Lavillunière, responsable de la recherche-actions chez Silex, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, Sabrina Sadgui, journaliste BFM Business, Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business, Didier Borowski, responsable de la recherche sur les politiques macroéconomiques chez Amundi, Matthieu de Clermont, directeur des investissements Assurance & Stratégies Réglementaires chez Allianz GI, et Edwin Faure, directeur de la gestion de Philippe Hottinguer Gestion, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Bullshitomètre : "Les USA battent l'Europe à plate couture" - FAUX répond Emmanuel Lechypre - 18/12
Bullshitomètre : "Les USA battent l'Europe à plate couture".
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 18/12
Ce jeudi 18 décembre, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, a abordé les forces en présence et les prochains seuils à surveiller sur les marchés et les valeurs, ainsi que la configuration graphique du titre Alten, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Pour rivaliser avec Société Générale dans le leasing automobile, BNP Paribas rachète une filiale de Mercedes-Benz, un bon coup pour son action?
La banque de la rue d'Antin a annoncé le projet d'acquisition d'Athlon, une filiale de Mercedes spécialisée dans le financement de longue durée, ce qui doit lui permettre d'arriver à une flotte en location comparable à celle d'Ayvens, filiale de Société Générale. Jefferies se demande si cette acquisition correspond aux attentes du marché, tandis que Barclays souligne son impact sur le bénéfice net et ses vertus stratégiques.

Après des années de vaches maigres, les introductions en Bourse sont reparties à la hausse en 2025 mais pas en Europe et en France où ça décroche
Cette année, les introductions en Bourse dans le monde sont reparties à la hausse, tractées par le dynamisme de la Chine et les États-Unis. En Europe, le marché reste sclérosé, avec un nombre d'opérations encore en baisse. En France, la tendance est même inquiétante...avant une reprise en 2026?

En attendant l'inflation américaine et la BCE, le CAC 40 cède du terrain
L'indice parisien recule à la mi-séance de ce jeudi 18 décembre alors que le marché attend à la fois la décision de la BCE sur ses taux et la publication de l'inflation aux États-Unis.

Le risque régulatoire, épée de Damoclès pour ADP, revient hanter la Bourse après un refus de hausse des tarifs, l'action de l'exploitant plonge de 10%
L'exploitant aéroportuaire a vu sa proposition de hausse des tarifs être refusée par le régulateur français pour la période 2026-2027. Au-delà de ces augmentations, le marché redoute un dialogue tendu pour l'approbation du contrat de régulation économique proposé par l'entreprise, un document vital pour la société.











