BFM Business

La Bourse de Paris termine dans le rouge

BFM Business J.M. avec AFP
BFM

Troisième séance de baisse consécutive pour la Bourse de Paris. Après avoir chuté de plus de 2% la veille, le CAC40 a encore accusé le coup ce mercredi 10 décembre. L'indice phare de la bourse parisienne a ainsi perdu 0,84% à 4.227,91 points. La séance avait pourtant bien commencé, l'indice évoluant dans le vert en début de séance.

Mais peu après l'ouverture des marchés américains, la tendance s'est retournée. Le CAC40 a donc été pénalisé par Wall Street. Autre facteur qui a refroidi les investisseurs: la dégringolade des prix du pétrole. Alors que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a légèrement abaissé ses prévisions de hausse de la demande mondiale de brut en 2014 et 2015, les cours du brut coté à New York évoluaient à des niveaux inédits depuis 2009, ce qui accroissait d'autant la pression sur le secteur.

Du côté des valeurs, la séance a été marquée par la forte chute d'Airbus Group, qui a perdu plus de 9,5%. Le groupe a indiqué ce mercredi que la livraison du premier A350 à Qatar Airways est suspendue jusqu'à nouvelle ordre, sans préciser les motifs de cette suspension.