BFM Business

Patrimoine - Page 2

La semaine de votre argent - 23/01

La semaine de votre argent - 23/01

Ce vendredi 23 janvier, Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, Hervé Goulletquer, conseiller économique senior chez Accuracy, Romain Burnand, président de Moneta AM, et Sébastien Lalevée, directeur général de Montpensier Arbevel, se sont penchés sur le déficit abyssal de 5% du budget français, l'élément le plus marquant de la semaine, l'avenir de la Bourse en 2026, et les stratégies d’investissement dans le contexte actuel, dans la semaine de Marc dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

La semaine de l'économie - 23/01

La semaine de l'économie - 23/01

Ce vendredi 23 janvier, Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, Hervé Goulletquer, conseiller économique senior chez Accuracy, Romain Burnand, président de Moneta AM, et Sébastien Lalevée, directeur général de Montpensier Arbevel, se sont penchés sur le bilan de Donald Trump un an après, et l'impact du groenland sur l'économie, dans la semaine de Marc dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

Le top / flop de la semaine : le budget français - 23/01

Le top / flop de la semaine : le budget français - 23/01

Ce vendredi 23 janvier, Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, Hervé Goulletquer, conseiller économique senior chez Accuracy, Romain Burnand, président de Moneta AM, et Sébastien Lalevée, directeur général de Montpensier Arbevel, se sont penchés sur la décision de la Commission européenne de mettre un plancher sous le prix des voitures électriques chinoises importées en Europe au détriment d'une taxation qui pouvait aller jusqu'à 20%, la vérité sur les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis, le budget français, et la faiblesse de la demande intérieure en Chine qui reste très dépendante des exportations, dans Le top / flop de la semaine, dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

On achète ou on vend ? : Orange et Sartorius Stedim - 23/01

On achète ou on vend ? : Orange et Sartorius Stedim - 23/01

Ce vendredi 23 janvier, Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, Hervé Goulletquer, conseiller économique senior chez Accuracy, Romain Burnand, président de Moneta AM, et Sébastien Lalevée, directeur général de Montpensier Arbevel, se sont penchés sur les valeurs à acheter ou à vendre, notamment Orange et Sartorius Stedim, dans On achète ou on vend ? dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

La semaine de Marc - vendredi 23 janvier

La semaine de Marc - vendredi 23 janvier

Ce vendredi 23 janvier, Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, Hervé Goulletquer, conseiller économique senior chez Accuracy, Romain Burnand, président de Moneta AM, et Sébastien Lalevée, directeur général de Montpensier Arbevel, étaient les invités de la semaine de Marc dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

Le top / flop de la semaine : décrochage économique de l'Europe par rapport aux États-Unis - 16/01

Le top / flop de la semaine : décrochage économique de l'Europe par rapport aux États-Unis - 16/01

Ce vendredi 16 janvier, Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste chez BDO France et professeur d'économie à la Sorbonne, Éric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, et Jean-Marc Daniel, éditorialiste BFM Business, se sont penchés sur le décrochage économique de l'Europe par rapport aux États-Unis, les magasins américains Saks Global qui sont en faillite, l'augmentation des taux d'intérêt sur les cartes de crédit aux États-Unis, et le rappel de la sortie de l'or du système monétaire international, dans Le top / flop de la semaine, dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

On achète ou on vend ? : The Walt Disney Company, et Alten - 16/01

On achète ou on vend ? : The Walt Disney Company, et Alten - 16/01

Ce vendredi 16 janvier, Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste chez BDO France et professeur d'économie à la Sorbonne, Éric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, et Jean-Marc Daniel, éditorialiste BFM Business, se sont penchés sur les valeurs à acheter ou à vendre, notamment The Walt Disney Company, et Alten, dans On achète ou on vend ? dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

La semaine de Marc - vendredi 16 janvier

La semaine de Marc - vendredi 16 janvier

Ce vendredi 16 janvier, Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste chez BDO France et professeur d'économie à la Sorbonne, Éric Lewin, stratégiste actions chez Bourse Direct, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, et Jean-Marc Daniel, éditorialiste BFM Business, étaient les invités de la semaine de Marc dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

Sébastien Lecornu fait de nouvelles concessions pour définir un "budget compromis"

Sébastien Lecornu fait de nouvelles concessions pour définir un "budget compromis"

Sébastien Lecornu a annoncé vendredi une augmentation de 400 millions d'euros des moyens pour les bailleurs sociaux, parmi une batterie de mesures dévoilées dans le but d'éviter la censure sur le budget. "La construction et la rénovation de logements abordables est d'abord la responsabilité des bailleurs sociaux. Nous augmenterons donc leurs moyens de 400 millions d'euros pour qu'ils construisent plus et rénovent mieux", a déclaré le Premier ministre lors d'une allocution.