BFM Business

Le Conseil d'Etat ne suspend pas la fermeture des remontées mécaniques

BFM Business Pascal Samama , Journaliste BFM Éco
Le Conseil d'Etat estime que les fermetures ne portent pas aux libertés invoquées, malgré son caractère indifférencié selon les régions

Le Conseil d'Etat estime que les fermetures ne portent pas aux libertés invoquées, malgré son caractère indifférencié selon les régions - Vallnord

Le Conseil d'Etat estime que les mesures prises "dont les effets économiques sont certes très importants" ont pour objectif de limiter des contaminations supplémentaires.

Le Conseil d'Etat vient de rendre son avis après une requête déposée par les professionnels du ski sur la fermeture des remontées mécaniques dans les stations.

L’administration fait valoir que l’interdiction contestée a pour objet d’éviter des flux supplémentaires de déplacements pendant la période des fêtes de fin d’année et de limiter les occasions de brassage de population à ce qui est indispensable à la vie de la Nation.

Il ajoute que "les protocoles sanitaires élaborés sont insuffisants à cet égard et que la pression sur le système de santé doit être mesurée en tenant compte de la médecine de ville".

Le Conseil d'Etat estime que les mesures prises "dont les effets économiques sont certes très importants pour les zones concernées mais qui a pour objectif de limiter les contaminations supplémentaires occasionnées par des flux importants de déplacements, ne porte pas aux libertés invoquées, malgré son caractère indifférencié selon les régions, une atteinte grave et manifestement illégale".