L'ex-trader Jérôme Kerviel l'assure: il n'est pas responsable du krach boursier de lundi

Entre l'affaire Fillon qui a fait resurgir la "jurisprudence Kerviel", et le Krach boursier qui a ébranlé la Société Générale, Jérôme Kerviel a joué du clavier - Dominique Faget - AFP
Jérôme Kerviel sort de sa discrétion. Ce lundi, dans le monde entier, alors que les cours des grandes places boursières s'effondraient, l'ancien trader de la Société générale a annoncé à ses 30.000 followers, non sans humour, n'y être pour rien:
"J’étais chez moi toute la journée hein... des fois que ...", a-t-il tweeté avec une image des cours de bourse en chute libre.
Ce message a été partagé plus de 11.000 fois et a reçu plus de 34.000 likes.
Plusieurs centaines d'internautes ont répondu au message de l'ex-financier accusé en 2009 d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la Société Générale qui aurait pu sombrer sans l'aide de l'état. Le tweet a fait rire de nombreux internautes, mais d'autres n'ont pas ou peu goûté cet humour. Certains se sont même demandé s'il ne s'agissait pas d'un compte parodique comme il y en a eu en plein cœur de l'affaire.
La "jurisprudence Kerviel"
Jérôme Kerviel a également commenté... le procès de époux Fillon, où son nom est cité. Lors du procès, l'avocat de l'épouse de l'ex-Premier ministre a fait appel à la "jurisprudence Kerviel" pour atténuer ses torts.
Il s'agit de faire porter une partie des responsabilités de l'affaire à l'Assemblée nationale pour sa négligence et son manque de contrôle des finances, comme l'avocat de l'ex-trader l'avait fait à l'époque pour la Société Générale.











