BFM Business

L'activité partielle maintenue pour les plus "fragiles des plus vulnérables"

BFM Business Frédéric Bianchi
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une conférence de presse consacrée au Covid-19, le 27 août 2020.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une conférence de presse consacrée au Covid-19, le 27 août 2020. - BFMTV

Si le retour au travail reste la priorité du gouvernement, le ministre de la Santé a annoncé ce jeudi que les personnes vulnérables et fragiles pourraient continuer de bénéficier de l'activité partielle.

Certaines personnes fragiles et vulnérables pourront encore rester chez elles. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 27 août le ministre de la Santé lors d'un point presse du gouvernement.

"Les personnes vulnérables qui étaient en activité partielle vont pouvoir reprendre leur activité mais nous garderons la possibilité d'un maintien en activité partielle pour les plus fragiles des plus vulnérables, ceux qui présentent un risque élevé de développer une forme grave du Covid", a expliqué Olivier Véran.

Le ministre n'a pas détaillé quel profil de personne ou pour quelle pathologie, le maintien en activité partielle pourrait être maintenu.

Entrée en vigueur en juillet, la mesure d'activité partielle sera maintenue jusqu'au 1er novembre pour les entreprises, a annoncé mercredi le Premier ministre Jean Castex lors de l'événement de rentrée du Medef.

Conçu pour protéger l'emploi dans les entreprises, ce dispositif est donc étendu aux personnes fragiles pour des raisons sanitaires. Jusqu'à présent pouvaient en bénéficier les entreprises jusqu'au 1er novembre ainsi que celles couvertes par un accord d'entreprise pour en bénéficier pendant deux ans. Quelques secteurs parmi les pus touchés peuvent en bénéficier jusqu'à la fin de l'année même sans accord comme la culture, le sport et le tourisme.