Jean Castex demande "au moins 4 jours" de télétravail par semaine

Jean Castex lors de sa conférence de presse du 18 mars 2021. - BFMTV
Jean Castex a demandé jeudi "à toutes les entreprises et administrations qui le peuvent" de pousser "au maximum" le télétravail pour le mettre en place "au moins quatre jours sur cinq" et ainsi "être vigilants" sur les risques de contamination au travail.
Estimant que "le moment des repas sur les lieux de travail" est particulièrement à risque, le Premier ministre a également demandé la mise en place "d'ici le début de la semaine prochaine" d'un "protocole significativement renforcé pour la restauration collective en entreprises".
"Nous devons également être vigilants sur les risques de contamination sur les lieux de travail, estime Jean Castex. La dernière étude réalisée par l’Institut Pasteur montre que cela représente 29 % des cas identifiés."
Le gouvernement demande à nouveau aux entreprises de déployer le télétravail le plus possible.
"Il faut que dans les prochaines semaines, toutes les entreprises, toutes les administrations qui le peuvent poussent au maximum le télétravail, tout en maintenant toujours une journée sur place pour les salariés qui le souhaitent, rappelle le Premier ministre. Au moins 4 jours sur 5 en télétravail, c’est l’objectif qu’il faut atteindre et, reconnaissons-le, beaucoup d’entreprises en sont encore loin aujourd’hui."











