BFM Business

Transports - Page 3

Des passagers lors d'une grève à la SNCF.

Autour d'un jour férié, pendant les vacances scolaires, les jours d'élection... Peut-on vraiment interdire les grèves dans les transports 30 journées par an? (les juristes doutent que le Conseil constitutionnel valide)

Les députés ont approuvé mercredi en commission une limitation des grèves dans les transports pendant certaines périodes de l'année, un texte déjà adoptée au Sénat et dont le principe est soutenu par le ministre des Transports. Néanmoins, elle pose des questions constitutionnelles.

Trajectoire : Spécialiste assurances flottes du transport - 15/01

Trajectoire : Spécialiste assurances flottes du transport - 15/01

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 15 janvier, Aurélien Zoïa, fondateur d'Assurances De Navarre, a présenté son entreprise, un cabinet de courtage en assurances spécialisé dans les risques liés au transport, notamment sur les flottes automobile des entreprises, dans l'émission Trajectoire, présentée par Carine Dany. Trajectoire est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Médias France.

 ROBIN DE BFM - La SNCF lance son offre « Optimum Plus »

ROBIN DE BFM - La SNCF lance son offre « Optimum Plus »

En ce début d’année, la SNCF a lancé « Optimum Plus », une nouvelle offre premium sur la ligne TGV Paris–Lyon, destinée en particulier aux voyageurs professionnels. Disponible du lundi au vendredi, cette formule propose, en plus de la flexibilité d’échanges des billets, un service à table avec un repas bistronomique servi directement à la place, boissons comprises. Comptez 180 euros le trajet sans carte de réduction, 108 euros avec la carte Liberté. Présente sur environ 40 places par train sur l’un des axes les plus fréquentés de France, « Optimum Plus » entend repositionner le voyage en TGV sur un segment haut de gamme.

Emmanuel Lechypre face à Jean-Marc Daniel : Les autoroutes doivent-elles financer le rail ? - 13/01

Emmanuel Lechypre face à Jean-Marc Daniel : Les autoroutes doivent-elles financer le rail ? - 13/01

Ce mardi 13 janvier, le projet de loi-cadre sur le financement des transports, qui prévoit que une partie des recettes annuelles des péages d'autoroutes soit allouée aux travaux de régénération des voies ferrées, a été abordé par Jean-Marc Daniel et Emmanuel Lechypre dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

On a fait un Paris-Lyon à 180 euros dans la nouvelle classe Optimum Plus proposée par la SNCF pour ses TGV.

Serviette humide, vaisselle en porcelaine, pain frais mais repas froid pour aller plus vite: on a fait un Paris-Lyon à 180 euros dans la nouvelle classe Optimum Plus proposée par la SNCF pour ses TGV

La compagnie ferroviaire entend séduire et retenir la très rentable clientèle affaires, également contestée par Trenitalia, avec une offre packagée de bout en bout incluant notamment une grande flexibilité et un repas de qualité servi à la place. Avec un prix à l’avenant: entre 108 et 180 euros le billet, pour 39 sièges dans chaque TGV..