BFM Business

Orange va-t-il concurrencer Netflix?

BFM Business D. L. avec AFP
Orange se voit bien créer un Netflix à la française.

Orange se voit bien créer un Netflix à la française. - Jonathan Nackstrand - AFP

Stéphane Richard a déclaré, ce 4 octobre, qu'un service français de vidéo en ligne par abonnement est "tout à fait faisable à court terme". Ce sera un concurrent de Netflix.

Orange a des ambitions. Un service français de vidéo en ligne par abonnement, sur le modèle de Netflix, est "tout à fait faisable à court terme" par Orange avec des partenaires, a assuré samedi 4 octobre son patron, Stéphane Richard, sur Europe 1.

A la question "un Netflix à la française signé Orange, c'est pour quand ?", le patron du groupe a répondu: "C'est tout à fait faisable à court terme, on a de très bons contenus qu'on peut verser sur une plateforme comme celle là, il y a des partenaires qui sont disponibles pour le faire aussi et apporter leur contenu".

"Je pense qu'on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix", a-t-il ajouté sans apporter plus de précisions sur le produit et les partenaires potentiels.

"Il y a un modèle qui est en train d'arriver, le modèle de la vidéo à la demande par abonnement, au forfait. Je pense qu'il y a de la place pour plusieurs offres et nous, Orange, on a un vrai rôle à jouer, pas tout seul bien entendu", a affirmé Stéphane Richard.

Orange et Bouygues ont cédé à Netflix

Jeudi, Orange a confirmé qu'il allait proposer le service de vidéo en ligne par abonnement du géant américain Netflix sur sa box dès le mois de novembre.

Après Bouygues Télécom à la mi-septembre, Orange a ainsi cédé aux sirènes de Netflix, rompant avec l'unité du secteur français des télécoms qui refusait jusqu'alors d'accueillir le géant américain de la vidéo sur ses box.