BFM Business

Industries - Page 5

Un bus électrique BYD circulant sur le réseau urbain de Bonn, en Allemagne.

"Cela m'agace": le ministre allemand des Finances fustige la décision de la Deutsche Bahn de s'équiper de 200 bus construits par BYD (au détriment des constructeurs allemands ou européens)

La décision de la Deutsche Bahn de s'équiper de bus électriques produits par le constructeur chinois BYD n'a pas plu au ministre allemand des Finances, qui critique la décision de la compagnie des chemins de fer et aurait préféré qu'elle se fournisse auprès d'un industriel allemand ou à minima européen.

Rudy Gobert avant la nouvelle saison NBA avec les Minnesota Timberwolves le 29 septembre 2025

"C'est la boucle de la vie!": il y a 15 ans les meubles Gautier offraient un lit sur mesure au jeune basketteur Rudy Gobert, aujourd'hui, star de la NBA, il "sauve" l'entreprise en redressement judiciaire

Le fabricant de meubles Gautier sponsorisait le club de basket de Cholet et l'un de ses jeunes joueurs, Rudy Gobert. Quinze ans plus tard, ce dernier est devenu une star de la NBA et évolue en équipe de France. Quand l'entreprise s'est retrouvée en grosses difficultés financières, le basketteur n'a pas hésité à lui renvoyer l'ascenseur.

Les Experts : L'UE renonce au tout-électrique en 2035 - 17/12

Les Experts : L'UE renonce au tout-électrique en 2035 - 17/12

Ce mercredi 17 décembre, la décision de l'UE de renoncer au tout-électrique en 2035, et la question du traité mercosur, ont été abordées par Rayan Nezzar, professeur à Sciences Po, Jean-Marc Daniel, éditorialiste BFM Business, et Olivier Lluansi, professeur au CNAM, auteur de "Réindustrialiser, le défi d'une génération", dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Le président de la République français Emmanuel Macron aux côtés du chancelier allemand Friedrich Merz à Berlin (Allemagne) le 23 juillet 2025.

Deux réactions très différentes au renoncement européen au tout-électrique pour 2035: la France "regrette", l'Allemagne salue un retour sur le "bon chemin"

La décision de la Commission européenne d'autoriser des alternatives au 100% électrique pour les voitures neuves vendues après 2035 suscite des réactions variées: la France "regrette la flexibilité ouverte aux véhicules thermiques", quand l'Allemagne s'en félicite, "pour mieux concilier objectifs climatiques, réalités du marché, entreprises et emplois".