BFM Business

Industries - Page 11

Fermetures de trois usines, 600 suppressions de postes... L'aciériste Novasco, en redressement judiciaire, fixé sur son sort ce lundi

Fermetures de trois usines, 600 suppressions de postes... L'aciériste Novasco, en redressement judiciaire, fixé sur son sort ce lundi

La justice rend ce lundi à Strasbourg sa décision sur l'avenir de Novasco. L'aciériste est en redressement judiciaire. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Novasco, c'est 760 salariés sur 4 sites en France. Le plus important - Hagondange, en Moselle - va sans doute mettre la clé sous la porte. 450 personnes y travaillent. C'est la dernière aciérie du département. 

Le groupe pharmaceutique Urgo, marque emblématique du pansement, va construire une nouvelle usine à Andrézieux-Bouthéon (Loire)

Le groupe pharmaceutique Urgo, marque emblématique du pansement, va construire une nouvelle usine à Andrézieux-Bouthéon (Loire)

Le groupe industriel français Urgo, marque emblématique du pansement, a annoncé vendredi la construction d'une nouvelle usine dans la Loire, avec l'ambition de devenir le premier producteur mondial de bandes de compression médicale. Implantée à Andrézieux-Bouthéon (Loire), cette usine de 35.000 m², fruit d'un investissement de 60 millions d'euros d'ici à 2029, devrait générer "200 emplois directs et 115 indirects à horizon 10 ans" dans la région, selon un communiqué de l'entreprise familiale forte de trois générations. "Cette usine va nous permettre d'atteindre notre ambition de devenir le leader mondial de la compression médicale" tout en maintenant 100% de sa production en France, a indiqué à l'AFP Guirec Le Lous, l'un des dirigeants du groupe et petit-fils du fondateur Jean Le Lous.

Louis Gallois sur le plateau de BFM Business.

"Nous sommes un pays émergent vis-à-vis de la Chine": l'ancien patron d'Airbus rappelle qu'il avait dû aider la Chine il y a 20 ans, maintenant il réclame l'inverse pour l'Europe

Sans adopter une politique protectionniste, l'ancien patron d'Airbus plaide pour "adopter une attitude différente vis-à-vis des importations chinoises". Il recommande de reconnaître la supériorité technologique de Pékin, mais de conditionner l'accès du marché européen à des transferts de technologie et des coentreprises.

Henri Poupart-Lafarge, le PDG d'Alstom

D'une toute petite division ferroviaire au numéro deux mondial du train: le PDG Henri Poupart-Lafarge fait le bilan de ses 10 années à la tête d'Alstom

Rachat et digestion de Bombardier, stratégie multi-locale payante, carnet de commandes plein pour dix ans mais aussi difficultés industrielles et une action plus que chahutée: le directeur général de l'industriel français désormais numéro deux mondial du ferroviaire, revient pour BFM Business sur la transformation profonde du groupe et les nombreux défis qui l'attendent.