BFM Business

Coronavirus: British Airways va supprimer des emplois

BFM Business J. B. avec AFP
Des avions de ligne British Airways

Des avions de ligne British Airways - AFP - Leon Neal

Face à la baisse de la demande, en raison de la crise du coronavirus, la compagnie aérienne britannique va réduire ses effectifs.

La compagnie aérienne britannique British Airways va devoir supprimer des emplois en raison de la chute d'activité liée à l'épidémie de coronavirus, a prévenu vendredi son patron Alex Cruz.

"Nous ne pouvons pas maintenir nos effectifs à leur niveau actuel", a-t-il averti dans un mémo envoyé au personnel et dont le contenu a été confirmé à l'AFP par un porte-parole. "Nous arrêtons de desservir des destinations et nous allons garder au sol des avions comme jamais auparavant", a-t-il souligné.

Le coronavirus est "une crise d'une ampleur mondiale comme nous n'en avons jamais connue" dans le transport aérien, assure Alex Cruz, qui évoque une situation "pire" qu'après le 11-Septembre. La décision surprise de Donald Trump d'interdire l'entrée des Européens sur le sol américain a porté un coup supplémentaire à une demande déjà en forte baisse.

En effet, même si la mesure américaine ne concerne par les Britanniques, environ un quart des passagers d'Heathrow transitent par Schengen, assure le quotidien britannique The Guardian.