BFM Business

Conso - Page 6

Un ouvrier contrôlant des canettes de bière sur une chaîne de production de la brasserie Murree à Rawalpindi (Paskistan), le 17 décembre 2025

Le Pakistan, à majorité musulmane, sera-t-il bientôt célèbre pour sa bière? La brasserie historique du pays a obtenu l'autorisation d'exporter à l'étranger

La brasserie historique du Pakistan, Murree, se réjouit d'avoir obtenu une licence d'exportation. L'entreprise se porte bien et a dépassé les 100 millions de dollars de chiffre d'affaire. Un résultat d'autant plus remarquable que la vente d'alcool aux musulmans est interdite, même si les dirigeants du pays eux-mêmes avouent en boire.

Le siège du groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk à Bagsvaerd, près de Copenhague, le 1er février 20217.

Il coûtera 150 dollars par mois au lieu de 1.000: les Etats-Unis approuvent la première version en comprimé du traitement contre l'obésité Wegovy (moins cher que les injections)

La Food and Drug Administration (FDA) américaine vient d'approuver la commercialisation du premier médicament anti-obésité permettant la perte de poids en version comprimé: le Wegovy, développé par le laboratoire danois Novo Nordisk. Le traitement coûte environ 150 dollars par mois, contre 1.000 pour les versions injectables.

Environ un Américain sur huit prend un traitement contre l'obésité, selon un sondage publié en novembre 2025 par cercle de réflexion KFF spécialisé sur les questions de santé.

"J'ai réalisé que les gens mangeaient beaucoup moins": ces restaurants américains réduisent leurs portions pour leurs clients sous traitement contre l'obésité

Alors que laboratoire danois Novo Nordisk a reçu l'autorisation lundi de commercialiser le premier médicament en format comprimé contre l'obésité aux Etats-Unis, ces nouveaux traitements prennent de l'ampleur dans la société américaine. Environ un Américain sur huit en consomme. Au point que de plus en plus de restaurants adaptent les quantités.

ROBIN DE BFM - Voici la station de ski la moins chère de France en 2025

ROBIN DE BFM - Voici la station de ski la moins chère de France en 2025

Partir au ski sans se ruiner, c’est encore possible. À 40 minutes de Gap, dans les Hautes-Alpes, la station de Réallon a été élue en 2025 station de ski la moins chère des Alpes — et même d’Europe — selon un classement établi par la plateforme comparative Holidu, basé sur le coût des forfaits et de l’hébergement. Avec ses 40 kilomètres de pistes, un forfait journée à 29,50 euros et des nuitées autour de 19 euros par personne, une journée de ski revient à moins de 50 euros.