Confinement: "On ne se précipite pas dans les gares", intime Elisabeth Borne
BFM Business Coralie Cathelinais

L'interdiction des déplacements à partir de midi pousse de nombreux Français à vouloir partir en train. La ministre des transports les invite "à ne pas se précipiter dans les gares".
Le temps est compté. Des midi, ce mardi, les Français sont invités à rester chez eux, pour éviter la propagation du coronavirus. L'annonce de la mise en place du confinement ayant été faite hier, les Français se rendent massivement dans les gares, pour rejoindre leur famille ou un lieu plus agréable pour passer 15 jours en confinement.
"A partir de midi il faut rester chez soi , les seuls déplacements autorisés c’est pour aller faire ses courses en proximité pour se rendre au travail si on ne peut pas télétravailler", rappelle Elisabeth Borne, ministre des Transport sur BFMTV. "Chacun doit avoir en tête que l’on doit changer nos comportements pour sauver des vies ", ajoute-t-elle.
Concernant l'affluence dans les gares, la ministre appelle les Français à faire preuve de mesure.
"Le ministre de l’intérieur l’a dit, on peut rejoindre sa résidence secondaire. Je pense que l’on doit garder en tête que la majorité des Français n’a pas de résidence secondaire mais ceux qui veulent le faire il y aura évidemment une tolérance mais il faut le faire dans l’ordre , sans se précipiter dans les gares", martèle la ministre.
"On a dit déjà ce week-end que l’on allait réduire progressivement les trains et donc tous les transports entre les villes. Cela va se faire progressivement donc pas de panique on ne se précipite pas dans les gares", insiste la ministre.
Elisabeth Borne rappelle que dans tous ses déplacements, il est nécessaire de respecter les consignes de sécurité, notamment en se tenant à distance les uns des autres.











