Besançon: le marché de Noël s’installe en centre-ville

Un marché de Noël (photo d'illustration). - Chriswanders - Pixabay
Chants, animations et restauration… Un parfum de fête va s’installer dans le centre-ville de Besançon (Doubs). À partir du 23 novembre, une cinquantaine de chalets vont prendre place pendant un mois, rapporte l’Est Républicain.
Au programme de ces festivités: trente-deux jours d’animations autour de l’enfance, des artisans, des producteurs, des créateurs. "Nous avons doublé le nombre de chalets de créateurs, ils sont passés de sept à 14", souligne Julie Poète, directrice de l’Office du commerce et de l’artisanat.
Le principe des chalets partagés prévaut pour les créateurs, qui, à l’exception de quatre, changeront toutes les semaines, ce qui permettra un turn-over d’une soixantaine d’idées de cadeaux.
Le Père Noël au rendez-vous
Que serait Noël sans le Père Noël? Les enfants pourront profiter de sa présence tous les mercredis, samedis et dimanches, de 14 h à 19 h. L’occasion de prendre des photos et de transmettre leur liste de cadeaux. Et pour patienter quand il ne sera pas dans sa maison, la Compagnie CaravAiles se donnera en spectacle les mercredis et dimanches, musique, chants, maquillages, féerie et ateliers pour les 4-10 ans.
Les plus grands, eux, pourront profiter des stands de restauration. Produits de fête, déjeuner, dîner, goûter, le pôle gourmand s’agrandit, lui aussi, avec une quatrième terrasse.











