BFM

Dijon - Page 5

Principale menacée au couteau à Chenôve: le collégien mis en examen et placé en détention provisoire

Principale menacée au couteau à Chenôve: le collégien mis en examen et placé en détention provisoire

Le mineur mis en cause pour avoir pointé une arme blanche sur la principale de son collège sans la blesser dans un établissement de Chenôve (Côte-d'Or) a été "mis en examen pour l’intégralité des infractions reprochées et placé en détention provisoire", a indiqué le parquet de Dijon à BFMTV. À l'issue de sa garde à vue, il a été présenté ce dimanche 17 mars à un juge chargé d'une information judiciaire, notamment pour "tentative d'homicide volontaire sur un enseignant", "menaces" ou "intrusion dans un établissement scolaire avec arme", selon le parquet de Dijon.

Story 1 : Chenôve, le collégien dit avoir "été recruté" - 17/03

Story 1 : Chenôve, le collégien dit avoir "été recruté" - 17/03

Un élève de 15 ans a été arrêté dans l'après-midi de ce vendredi 15 mars pour avoir menacé avec un couteau la principale d'un collège de la banlieue de Dijon, sans la blesser. Sa garde à vue a été prolongée ce samedi 16 mars. Le procureur de la République de Dijon a donné une conférence de presse dans laquelle il a donné des précisions sur les motivations de l'adolescent pour passer à l'acte. Apparemment, pendant sa garde à vue, l'adolescent de 15 ans aurait donné deux versions très différentes sur ses intentions de passage à l'acte. On en parle avec : Joseph Agostini, psychologue-clinicien, psychanalyste. Et maître Florence Rouas, avocate pénaliste.

Story 2 : Balle perdue, la mère de Socayna sur BFMTV - 28/11

Story 2 : Balle perdue, la mère de Socayna sur BFMTV - 28/11

Le week-end dernier à Dijon, dans la nuit du samedi 25 novembre au dimanche 26 novembre, un homme de 55 ans a été tué alors qu'il dormait dans son appartement après plusieurs rafales de coup de feu tiré sur la façade de son immeuble. C'est une autre victime collatérale de plus des règlements de comptes à coups de kalachnikov entre trafiquants de drogue. Layla et Sabrina, mère et sœur de Socayna, décédée le 10 septembre d’une balle perdue dans une fusillade à Marseille, témoignent sur BFMTV. On en parle avec Boris Kharlamoff, journaliste police-justice de BFMTV. Layla, mère de Socayna, décédée le 10 septembre d’une balle perdue dans une fusillade à Marseille. Sabrina, petite sœur de Socayna. Et Lola Baille, envoyée spéciale BFMTV à Marseille.