Dijon - Page 5

Dijon: quatre suspects interpellés après la mort d'un jeune de 15 ans
Quatre personnes ont été interpellées après la mort par balles d'un jeune de 15 dans la banlieue de Dijon dimanche.

Principale menacée au couteau à Chenôve: le collégien mis en examen et placé en détention provisoire
Le mineur mis en cause pour avoir pointé une arme blanche sur la principale de son collège sans la blesser dans un établissement de Chenôve (Côte-d'Or) a été "mis en examen pour l’intégralité des infractions reprochées et placé en détention provisoire", a indiqué le parquet de Dijon à BFMTV. À l'issue de sa garde à vue, il a été présenté ce dimanche 17 mars à un juge chargé d'une information judiciaire, notamment pour "tentative d'homicide volontaire sur un enseignant", "menaces" ou "intrusion dans un établissement scolaire avec arme", selon le parquet de Dijon.

Story 1 : Chenôve, le collégien dit avoir "été recruté" - 17/03
Un élève de 15 ans a été arrêté dans l'après-midi de ce vendredi 15 mars pour avoir menacé avec un couteau la principale d'un collège de la banlieue de Dijon, sans la blesser. Sa garde à vue a été prolongée ce samedi 16 mars. Le procureur de la République de Dijon a donné une conférence de presse dans laquelle il a donné des précisions sur les motivations de l'adolescent pour passer à l'acte. Apparemment, pendant sa garde à vue, l'adolescent de 15 ans aurait donné deux versions très différentes sur ses intentions de passage à l'acte. On en parle avec : Joseph Agostini, psychologue-clinicien, psychanalyste. Et maître Florence Rouas, avocate pénaliste.

Menaces au couteau à Chenôve: "Si l'école est agressée, c'est notre modèle démocratique qui est pointé du doigt" affirme la porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot
Un élève de 15 ans a été arrêté ce vendredi 15 mars après avoir menacé d'un couteau la principale d'un collège de la banlieue de Dijon (Chenôve). La qualification terroriste n'est pas retenue pour l'instant. Une cellule psychologique a été ouverte dans le collège.

Menaces au couteau à Chenôve: le collège est sous le choc
Un élève de 15 ans a été arrêté ce vendredi 15 mars après avoir menacé d'un couteau la principale d'un collège de la banlieue de Dijon (Chenôve). La qualification terroriste n'est pas retenue pour l'instant.

Principale menacée au couteau à Chenôve: "Ça montre bien toutes les carences dans le suivi des élèves", pour Sophie Vénétitay (SNES-FSU)
Un collégien a été interpellé à Chenôve (Côte-d'Or) après avoir menacé la principale de son établissement avec un couteau

Principale menacée au couteau: le maire de Chenôve (Côte-d'Or) dépeint le profil d'un "jeune perturbateur" qui avait été "exclu d'un autre établissement scolaire"
Un collégien a été interpellé à Chenôve (Côte-d'Or) après avoir menacé la principale de son établissement avec un couteau

Principale menacée au couteau: le maire de Chenôve (Côte-d'Or) salue le "sang-froid", "le professionnalisme" et "le courage" de la cheffe d'établissement
Un collégien a été interpellé à Chenôve (Côte-d'Or) après avoir menacé la principale de son établissement avec un couteau

Collégien qui a menacé sa principale avec un couteau: "Cet élève est arrivé pour un cours d'anglais duquel il avait été exclu" selon le recteur de l'académie de Dijon
Un élève de 15 ans a été arrêté ce vendredi après avoir menacé d'un couteau la principale d'un collège de la banlieue de Dijon (Chenôve). La qualification terroriste n'est pas retenue pour l'instant.

Principale menacée au couteau à Chenôve: "Elle est très éprouvée", indique le recteur de l'académie de Dijon
Un collégien a été interpellé à Chenôve (Côte-d'Or) après avoir menacé la principale de son établissement avec un couteau

Chenôve: l'élève "a tenté de rentrer dans une classe qui avait été barricadée"
Un élève de 15 ans a été arrêté ce vendredi après avoir menacé d'un couteau la principale d'un collège de la banlieue de Dijon. La qualification terroriste n'a pas été retenue pour l'instant.

Un élève d'un collège de la banlieue de Dijon a été interpellé après avoir menacé avec un couteau la principale de son établissement
Un élève d'un collège de la banlieue de Dijon (Chenôve) a été interpellé vendredi après-midi, après avoir menacé avec un couteau la principale de son établissement sans la blesser. Cet élève avait déjà été exclu d'une autre école avant d'être admis au collège Herriot.

Dijon: un agent SNCF meurt après avoir été heurté par un train
L'agent tué, âgé de 33 ans, se trouvait avec un autre agent, qui a été blessé et hospitalisé, ont ajouté les pompiers, sans préciser son état de santé.

Après un potentiel effet grave sur un patient, Inventiva doit mettre en pause ses essais cliniques
Le cours de Bourse de la firme de biotechnologies bourguignonne chute après une mauvaise nouvelle dans le cadre d'une étude clinique concernant lanifibranor, son candidat médicament le plus avancé contre la maladie du soda.

Catastrophes naturelles, cambriolages... Ces villes où l'assurance habitation coûte le plus cher
Aléas climatiques et catastrophes naturelles, cambriolages et sinistres récurrents. L'assurance habitation coûte de plus en plus cher. Mais dans quelle mesure? Et dans quelles villes les prix sont-ils les plus élevés et les plus faibles? L'assureur Acheel a analysé 100.000 de ses contrats.

La baisse des prix immobiliers est-elle déjà terminée dans certaines grandes villes?
Les tarifs au mètre carré ne reculent plus dans plusieurs grandes villes, selon notre dernier baromètre BFM Business Bien'Ici "Les indicateurs de l'immo". Tout du moins sur un mois. Mais il faudra encore patienter plusieurs mois pour voir s'il s'agit d'une vraie tendance ou d'une accalmie temporaire.

Toulouse, Rennes, Angers... Les villes les plus attractives pour les salariés et les entreprises
Selon le dernier baromètre d'Arthur Loyd, Toulouse s'impose cette année comme la "très grande métropole" la plus attractive de France, devant Lyon. Rennes, Angers, Bayonne et La Rochelle s'illustrent également dans leur catégorie.

Gabriel Attal et Catherine Vautrin s'expriment lors d'un déplacement au CHU de Dijon
Le Premier ministre Gabriel Attal et la ministre de la Santé Catherine Vautrin s'expriment lors d'un déplacement au CHU de Dijon. Gabriel Attal a notamment indiqué que le gouvernement va "continuer à investir massivement dans l'hôpital" évoquant le chiffre de 32 milliards d'euros en 5 ans

"Je suis heureux et fier qu'elle fasse partie de mon gouvernement" affirme Gabriel Attal après la nomination de Catherine Vautrin en tant que ministre de la Santé et du Travail
Gabriel Attal, Premier ministre a terminé sa visite au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon en compagnie de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités.

"Nous allons continuer à investir massivement dans l'hôpital" affirme Gabriel Attal
Gabriel Attal, Premier ministre a terminé sa visite au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon en compagnie de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités.

Ces villes où la chute du pouvoir d’achat immobilier a été spectaculaire en 2023
Dans certaines communes, les acheteurs ont perdu 20 mètres carrés de pouvoir d'achat immobilier en seulement un an.

Immobilier: les villes du littoral dans le Nord ont la cote
Comme chaque mois, nous vous présentons avec Bien’ici notre baromètre des prix de l’immobilier. Et alors qu’on parle beaucoup de réindustrialisation dans le Nord, on observe déjà des tensions sur l’immobilier dans cette région.

Côte-d'or: jusqu'à 8 mois de prison ferme pour les agresseurs du maire d'Ouges
Des peines allant jusqu'à huit mois de prison ferme ont été prononcées, ce mardi 5 décembre à Dijon, contre sept hommes pour l'agression en 2021 d'un maire de village qui avait demandé à l'un d'eux de rouler moins vite avec son quad.

Homme tué d'une balle perdue à Dijon: six personnes présentées devant un juge
Après la mort par balle perdue d'un quinquagénaire qui dormait dans son lit à Dijon le 26 novembre, six personnes ont été présentées devant un juge, a annoncé le parquet.

Story 2 : Balle perdue, la mère de Socayna sur BFMTV - 28/11
Le week-end dernier à Dijon, dans la nuit du samedi 25 novembre au dimanche 26 novembre, un homme de 55 ans a été tué alors qu'il dormait dans son appartement après plusieurs rafales de coup de feu tiré sur la façade de son immeuble. C'est une autre victime collatérale de plus des règlements de comptes à coups de kalachnikov entre trafiquants de drogue. Layla et Sabrina, mère et sœur de Socayna, décédée le 10 septembre d’une balle perdue dans une fusillade à Marseille, témoignent sur BFMTV. On en parle avec Boris Kharlamoff, journaliste police-justice de BFMTV. Layla, mère de Socayna, décédée le 10 septembre d’une balle perdue dans une fusillade à Marseille. Sabrina, petite sœur de Socayna. Et Lola Baille, envoyée spéciale BFMTV à Marseille.

"On a vu le mec nous braquer": la peur dans un quartier de Dijon après qu'une balle perdue a tué un habitant
Après la mort d'un quinquagénaire, tué dans son lit par une balle perdue à Dijon, les habitants du quartier racontent ce qu'ils ont vu de la fusillade et la peur qu'ils éprouvent après le drame.

Quinquagénaire tué durant son sommeil à Dijon: ses voisins témoignent du drame
Dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 novembre, un quinquagénaire a été tué dans son sommeil alors qu’il était don son appartement, situé au-dessus d’un point de deal à Dijon. De nombreux habitants déplorent des rixes et des bagarres dans le quartier de Stalingrad et certains envisagent même de déménager.

Quinquagénaire tué durant son sommeil à Dijon: un riverain témoigne
Un homme d'une cinquante d'année et père de famille a été tué à Dijon, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il dormait dans son lit, victime "collatérale" de tirs en rafale visant un point de deal juste en-dessous de son logement.

Ce que l'on sait de la mort à Dijon d'un homme tué d'une balle perdue alors qu'il dormait dans son lit
Un homme de 55 ans a été tué dimanche dans son sommeil alors qu'il dormait dans son appartement de Dijon, situé au-dessus un point de deal de la ville.

Quinquagénaire tué durant son sommeil à Dijon: ce que l'on sait du drame
Un quinquagénaire père de famille a été tué à Dijon, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il dormait dans son lit, victime "collatérale" de tirs en rafale visant un point de deal juste en dessous de son logement.











