BFM

Mort de l'écrivain britannique Tom Sharpe

Tom Sharpe a notamment tiré son succès de la série "Wilt", des romans satiriques

Tom Sharpe a notamment tiré son succès de la série "Wilt", des romans satiriques - -

Auteur de nombreux best-sellers dont la série des "Wilt", Tom Sharpe est mort à 85 ans.

L'écrivain britannique Tom Sharpe, auteur de nombreux best-sellers, est mort jeudi en Espagne à l'âge de 85 ans, a annoncé sa maison d'édition dans ce pays, Anagrama.

Tom Sharpe, auteur satirique et à l'humour grinçant, qui vivait dans le nord-est de l'Espagne, "est mort jeudi matin d'une complication du diabète dont il souffrait", a déclaré un représentant de Anagrama. à 85 ans.

Sharpe a signé 16 romans

Le créateur du célèbre anti-héros Henry Wilt, un professeur de littérature anglaise idéaliste et gaffeur, possédait une maison de bord de mer à Llafranc, en Catalogne, et vivait dans cette région depuis la fin des années 1980.

Auteur à succès, qualifié par le quotidien britannique The Times de "romancier le plus drôle de notre époque", selon Anagrama, Tom Sharpe a signé 16 romans.

Il s'était fait connaître en 1976 avec le premier roman de la série "Wilt", dont la publication s'était échelonnée jusqu'en 2010 avec des titres comme "Comment échapper à sa femme et ses quadruplés en épousant une théorie marxiste", "Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair" ou "Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique".