BFM

Les séries de votre rentrée

BFM Magali Rangin
"Gotham", série la genèse de Batman est l'une des série à suivre cet automne.

"Gotham", série la genèse de Batman est l'une des série à suivre cet automne. - Fox Broadcasting Co.

Du judiciaire, de la science fiction, de la politique, des super-héros, c'est le grand retour des séries américaines.

Quelles sont les séries qui vont cette année nous tenir en haleine, nous faire rire, nous horrifier? Dans les bras de qui se consolera-t-on de l'arrêt de Breaking Bad? Découvrez ce que les chaînes américaines nous préparent. Ou comment un super-héros, une juge rock'n roll et une secrétaire d'Etat façon Hillary Clinton vont devenir les nouveaux compagnons de nos nuits blanches.

> Gotham

"Avant le Pingouin, avant Catwoman, avant Riddler, avant Poison Ivy, avant Batman, il y avait Gotham", tel est le pitch de cette série qui démarre le 22 septembre sur Fox (et le lendemain sur MyTF1) et nous emmène dans les recoins sombres de Gotham City, berceau du super héros de DC Comics. Le héros de Gotham n'est donc pas Batman, mais l'inspecteur Gordon, chargé d'enquêter sur l'assassinat des parents de jeune Bruce Wayne.

> Bad Judge

Imaginée par l'actrice Anne Heche et produit par Will Ferrell (Frangins malgré eux, Very bad Cops), cette série qui démarre le 2 octobre sur NBC, s'annonce légère et déjantée. Rebecca Wright est une juge assez rock'n roll, qui ne lésine pas sur la téquila et "fait respecter le jour les lois qu'elle enfreint la nuit".

> Gracepoint

Moins festif, Gracepoint est un remake de la série britannique Broadchurch, dont elle reprend l'intrigue. Le corps d'un petit garçon de 12 ans est découvert sur la plage d'une jolie petite ville américaine. Deux détectives enquêtent dans la communauté apparemment sans histoire. L'un est un transfuge de la série anglaise, David Tennant, l'autre est Anna Gunn, la femme de Walter White dans Breaking Bad. Diffusée sur Fox à partir du 2 octobre.

> The Flash

Si vous n'en avez pas soupé des super-héros, découvrez les débuts de Flash Gordon. Ou comment un jeune inspecteur de la police scientifique frappé par la foudre devient super rapide. Le 7 octobre sur CW.

> How to get away with murder

Une prof de criminologie ultra charismatique, des étudiants un poil trop zélés, un meurtre... c'est le point de départ de cette nouvelle série, dont le titre pourrait se traduire par "comment s'en tirer quand on a commis un crime", diffusée sur ABC à partir du 25 septembre. 

> Madam Secretary

Tea Leoni incarne dans cette série, le 21 septembre sur CBS, une secrétaire d'Etat aussi sexy que prompte à la répartie et au franc parler rafraîchissant. La chaîne nous livre une bande-annonce fleuve de plus de 5 minutes, qui donne un bon aperçu des situations auxquelles doit faire face cette Hillary Clinton de fiction.

> iZombie

Les tribulations d'une étudiante en médecine transformée en zombie, qui doit travailler comme légiste pour se nourrir de cerveaux humains. Mais en même temps que les cervelles de morts, elle absorbe leurs souvenirs. Et et doit s'atteler à résoudre la cause de leur décès.

> Better call Saul

Pour se consoler de la fin de Breaking bad, on pourra suivre les aventures de Saul Goodman, l'avocat véreux de la série, qui dispose de son propre spin-off sur AMC à partir de la mi-saison.