Batman : DC Comics annonce la mort de Robin

Sur le site de DC Comics, la mort de Robin dans le numéro huit de Batman Incorporated est bien mise en évidence. - -
Robin ferait-il de l'ombre à Batman? Ou serait-il un poids mort dont il vaut mieux, du moins pour les auteurs de Batman Incorporated, se débarrasser? En tout cas, la couverture du dernier numéro de la B.D. éditée par DC Comics le laisse penser. On peut y voir un Robin, en contre-jour, sombre avec pour toute légende R.I.P. (repose en paix), au bas de la page.
Why kill Robin?
Pour le Washington Post, qui souligne le succès de récents comics tels Night of the Owls et Death of the Family, signés Scott Snyder, cette mort n'a aucun sens. Elle ne sert nullement la notoriété de Batman déjà grande. Alors pourquoi Grant Morrison tue-t-il Robin dans ce huitième numéro de Batman Incorporated?
En fait, la révélation en 2006 dans Batman et fils, de la filiation de Robin, alias Damian Wayne fils de Batman alias Bruce Wayne, portait en germes cette mort prématurée. En réalité ce Robin n'est pas le premier à avoir accompagné Batman. Le premier, Dick Grayson était apparu en 1940et Jason Todd le fit disparaître en 1988. Il fut ensuite ressuscité sept ans après.
Il ne serait donc pas étonnant que Robin revienne un jour, lui aussi, à la vie. Et puis, est-il vraiment mort. Après tout, Damian est né de l'union de Bruce Wayne et de Talia Ra's al Ghul. Cette filiation devrait lui permettre de "rebondir", non? A moins que l'auteur n'ait un personnage encore plus haut en couleur à propulser sur le devant de la scène. La réalité est que tout est encore possible.











