BFM Business

N26 se lance dans le trading de cryptomonnaies

BFM Business Pauline Armandet
placeholder video
La néobanque allemande, qui compte 8 millions de clients, a choisi l'Autriche comme premier pays pour tester son service de trading.

La néobanque allemande N26 fait un pas dans les cryptomonnaies. La banque a décidé de s'allier avec la plateforme d'échanges de cryptomonnaies Bitpanda pour lancer une offre de trading proposant plus de 100 cryptomonnaies.

"Le lancement de ce produit d’investissement répond à une aspiration forte des clients N26. En 2022, 40% d’entre-eux indiquaient vouloir investir dans des crypto-monnaies", souligne N26 dans un communiqué.

En France en 2023

L'offre devrait arriver dans d'autres pays européens au cours des six premiers mois de 2023, dont la France, a confirmé N26 à BFM Crypto.

“Si les cryptomonnaies ont connu une baisse de valeur au cours de l'année écoulée, elles restent une classe d'actifs attractive, souvent le point d'entrée pour une nouvelle génération d'investisseurs", a déclaré Jérémie Rosselli, patron de N26 France et BeNeLux.

Un temps de retard

Lancée en 2015, N26 compte aujourd’hui plus de 8 millions de clients, dont plus de 2.5 millions en France. N26 n'est pas la première néobanque à se lancer dans le trading de cryptomonnaies.

Au delà de l'offre de trading de cryptomonnaies lancée il y a un an par la licorne française Lydia, c'est Revolut qui est devenue en 2017 la première néobanque mondiale à proposer d’acheter et de vendre des cryptomonnaies sur sa plateforme.

Cet été, la néobanque aux 18 millions de clients a annoncé vouloir travailler sur un wallet (portefeuille) décentralisé pour stocker ses cryptomonnaies. Ce wallet ferait notamment rentrer Revolut dans le monde de la finance décentralisée (DeFi).

La néobanque N26 a détaillé les frais appliqués en fonction du trading de bitcoin ou d'autres cryptomonnaies. Bien que les frais de N26 s'alignent sur ce que proposent d'autres néobanques comme Revolut, ces derniers restent plus élevés que ce que peuvent proposer aujourd'hui des plateformes d'échanges comme Binance.