Le volume quotidien d'échanges de cryptos est au plus bas depuis deux ans

Le marché des cryptomonnaies atteint 2000 milliards de dollars - AFP
Si le marché des cryptomonnaies montre des signes de reprises depuis quelques heures, le volume quotidien des transactions de cryptomonnaies est au plus bas depuis septembre 2020.
61,3 millions de dollars
Dans un rapport, la société CryptoCompare indique que le volume quotidien des transactions de cryptomonnaies par les institutionnels a chuté de 34,1%, atteignant 61,3 millions de dollars. Certains produits tradés par les investisseurs ont parfois enregistré des chutes allant de 24,3% à 77,5%.
"Le tableau est donc sombre pour les produits institutionnels basés sur les cryptomonnaies, car le climat macroéconomique est encore très incertain", souligne le rapport.
Le graphique publié par le rapport indique une baisse des volumes de trading chaque mois depuis le mois de novembre 2021, à l'exception d'une légère hausse (0,39%) en mai 2022.
Augmentation des actifs sous gestion
Le rapport n'est pas totalement pessimiste. De fait, CryptoCompare indique que le total des actifs sous gestion (AUM) des produits d'investissement en actifs a augmenté de 1,76% à 22,9 milliards de dollars en octobre par rapport à septembre, étant la première augmentation depuis juillet.
De même, une nouvelle ravira les bitcoiner maximalistes: les produits de trading sur le bitcoin ont "surperformé" les produits sur l'ether, avec des entrées hebdomadaires de 8,37 millions de dollars en octobre contre des sorties de 5,03 millions de dollars sur l'ether.












