Le patron d’une entreprise de cryptos séquestré puis libéré contre une rançon d’un million de dollars canadiens

Dean Skurka, PDG de WonderFi, une entreprise spécialisée dans les cryptomonnaies au Canada, a été enlevé mercredi 6 novembre à l'heure de pointe, en plein centre-ville de Toronto, selon le média Radio Canada. Il a ensuite été relâché en échange d'un million de dollars.
Selon CBC news, la police de la ville a été appelée peu avant 18 heures au sujet d'un enlèvement, peu avant 18 heures. Les suspects ont forcé la victime à monter dans un véhicule et lui ont demandé de l'argent, selon la police. Il a été libéré après qu'une rançon d'un million de dollars canadiens (675.000 euros environ) a été versée en cryptomonnaies, a indiqué une source proche de l'enquête au média canadien.
Pas de fuites de données des clients
Dean Skurka a déclaré peu après que "les fonds et les données des clients restent en sécurité et n'ont pas été affectés par cet incident". Il a tenu à rassurer et remercier ses proches. "Je suis reconnaissant du soutien de la communauté d’affaires de Toronto et de la communauté mondiale des cryptomonnaies. Je tiens à rassurer tout le monde sur le fait que je suis en sécurité et que je vais bien. L’enquête de la police de Toronto sur cet incident se poursuit avec mon entière collaboration. WonderFi a des initiatives incroyables en préparation, et nous sommes plus engagés que jamais à construire l’avenir de la crypto. Cela ne nous ralentira pas!".
Avec la forte hausse du cours du bitcoin et des autres cryptomonnaies ces derniers jours, les experts s’attendent à une recrudescence de ce type d’affaires.












