La plateforme cryptos Bitpanda devient partenaire officiel de DAZN, diffuseur officiel de la Ligue 1

"Bitpanda investit dans le sport à l'échelle européenne". Le premier crypto-courtier européen et la plateforme de streaming sportif DAZN ont annoncé dans un communiqué mardi 17 septembre un partenariat pour "renforcer la présence médiatique" de Bitpanda "dans l’environnement sportif".
Ce partenariat va permettre à Bitpanda d'apparaître lors des compétitions sportives de NFL (football américain) et lors des compétitions de football comme l’UEFA Champions League, la Bundesliga, la Série A ou encore lors des matchs de la Ligue 1 McDonald's. Des événements seront également organisés grâce à ce partenariat pour "renforcer la relation avec les fans".
La plateforme DAZN se partage les droits de la Ligue 1 McDonald's avec BeIN Sports après une offre de 400 millions d'euros proposée le 19 juin 2024 dans le cadre d'un nouvel appel d'offres de la LFP (Ligue de football professionnelle) en France. Critiquée pour ses tarifs, elle a réduit temporairement le prix de ses abonnements Ligue 1 la semaine dernière. Jusqu’au 22 septembre, l’abonnement annuel pour regarder la Ligue 1 passe de 29,99 euros à 19,99 euros. Concernant l’offre mensuelle sans engagement, seuls les deux premiers mois seront facturés 19,99 euros, au lieu de 39,99 euros.
Bitpanda déjà partenaire de clubs de football
La plateforme d’échanges de cryptomonnaies a déjà un pied dans le sport et notamment le football. Bitpanda a signé un partenariat avec le club de football allemand Bayern Munich, début janvier, et plus récemment début août, avec le club italien AC Milan.
"Avec DAZN, nous avons maintenant à nos côtés la plateforme sportive de référence afin d'accroître encore la notoriété de notre marque. Notre objectif est clair : établir une présence forte sur tous nos marchés clés. DAZN est le partenaire idéal pour y parvenir", a conclu Maik Brodowski, directeur Commercial Bitpanda Europe.
Fin juin, Bitpanda avait annoncé avoir dépassé le cap des 5 millions d'utilisateurs particuliers et que plus d’un demi-million de nouveaux clients s’étaient inscrits sur la plateforme au deuxième trimestre 2024.












