Selon ChatGPT, il y a 15% de chances que le bitcoin tombe à 0 dollar d'ici 10 ans

Récemment, on apprenait que les modèles de ChatGPT essayaient de comprendre le discours des banquiers centraux. Mais l'intelligence artificielle (IA) peut aussi essayer de prédire le cours du bitcoin.
En effet, le responsable des opérations commerciales de la bourse de cryptomonnaies Coinbase, Conor Grogan, a trouvé une faille au sein du logiciel d'IA. Il lui a demandé de donner des scénarios de prix sur certaines cryptomonnaies, a d'abord rapporté le média spécialisé Cointelegraph.
Les scénarios d'ici 2035
Par exemple, selon ChatGPT, il y a aurait 15% de chances que d’ici 2035 la valeur du bitcoin tombe à 0 dollar. Pour l'ether, il y a 20% de chances (toujours selon l'outil d'IA) que la cryptomonnaie ne vale plus rien d'ici une dizaine d'année. De leurs côtés, les cryptomonnaies comme le dogecoin (la crypto favorite d'Elon Musk) ou encore le litecoin auraient entre 35 et 45% de chances de s'effondrer totalement d'ici cet horizon. Ces tests, réalisés par l’ingénieur de Coinbase, auraient été répétés une centaine de fois.
Ce n'est pas la première fois que l'ingénieur de Coinbase réalise des expériences avec l'aide de ChatGPT. Le 15 mars dernier, Conor Grogan avait demandé à la dernière version du logiciel d'IA, GPT-4, si un contrat intelligent sur la blockchain Ethereum comportait des failles. La réponse du logiciel d'IA était sans appel: ce contrat "ne devrait pas être utilisé, car il contient des vulnérabilités critiques et est basé sur un système illégal".
Pour ceux qui n'ont pas le temps de débrider ChatGPT, on peut aussi l'utiliser sur sa forme normale pour connaître le sentiment de marché sur les cryptomonnaies, comme sur d'autres actifs. Le logiciel d'IA va remonter ce qu'il se dit sur des articles, des fournisseurs de données ou encore en reprenant des analyses techniques.












