Un feu de forêt se déclenche dans les Alpes-Maritimes, un important dispositif de secours déployé
Des camions de pompiers se dirigent vers un incendie de forêt (image d'illustration) - Photo de Kiran Ridley / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
La population est appelée à ne pas encombrer les routes. Ce lundi 1er septembre, un feu de forêt s'est déclenché sur la commune de Châteauneuf-Villevieille, au nord de Nice, dans les Alpes-Maritimes, suscitant le déploiement d'un important dispositif de secours sur place.
Un groupe d'intervention spécialisé dans les feux de forêt a été mobilisé sur place, aidé dans les airs par trois hélicoptères bombardiers d'eau et sur terre par six engins de pompiers et une vingtaine de sapeurs-pompiers.
Tous travaillent en collaboration avec les services de secours départementaux des Alpes-Maritimes. Les flammes ont déjà parcouru et brûlé 500 mètres carrés de végétation. L'action rapide des moyens terrestres et aériens a permis de rapidement maîtriser le sinistre.
Un véhicule à l'origine du feu
La gendarmerie est sur les lieux pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances du départ de feu. Il serait parti d'une voiture et se serait propagé à la végétation, selon les premiers éléments communiqués par les forces sur place.
Pour ne pas gêner l'action des forces de secours et leur acheminement au plus près des flammes, les pompiers appellent la population à ne pas encombrer les routes et à éviter le secteur.
Sur son compte X, l'Association de prévention et de signalement des feux de forêt a publié une vidéo de la fumée provoquée par les flammes sur la commune de Contes, sur le même secteur.













