BFM Côte d'Azur

Roquebillière: un homme de 70 ans meurt dans un incendie

BFM Côte d’Azur Gauthier Hartmann
Un camion de pompiers (Photo d'illustration)

Un camion de pompiers (Photo d'illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un appartement situé au premier étage d'une habitation de la commune. Aucune autre personne n'a été blessée.

Un homme de 70 ans est mort tôt ce jeudi matin dans l'incendie d'un appartement situé à Roquebillière, a appris BFM Nice Côte d'Azur des pompiers des Alpes-Maritimes.

Le feu s'est déclaré peu avant 3h30, dans cet appartement de 70m2 localisé au premier étage d'une habitation de la commune. 25 sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place afin d'éteindre l'incendie.

Le feu rapidement éteint

Des opérations de reconnaissance ont également été rapidement lancées afin de retrouver une personne disparue. La victime a finalement pu être retrouvée, inanimée en arrêt cardiaque. Malgré les tentatives des secours pour la réanimer, elle a été déclarée morte par le médecin. Aucune autre personne n'a été blessée.

Les pompiers ont finalement pu éteindre rapidement le feu à l'aide de deux lances à incendie. Seul un appartement a été endommagé mais celui-ci a été complètement détruit par le feu. Quatre autres logements ont eux, été touchés par les fumées.

Au total, huit personnes ont été évacuées et mises en sécurité chez des proches. "La mairie se chargera si besoin de procéder à leur relogement", précise les pompiers.