BFM Côte d'Azur

Nice: un piéton meurt écrasé sur la Promenade des Anglais, deux automobilistes en garde à vue

BFM Côte d’Azur Solenne Bertrand
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi. Deux automobilistes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un piéton est mort écrasé à Nice (Alpes-Maritimes). Les faits se sont produits ce lundi matin, vers 3h30, sur la Promenade des Anglais, a appris BFM Côte d'Azur d'une source policière.

Selon nos informations, l'homme a été écrasé par un véhicule, puis un second.

L'homme aurait fait un malaise avant de tomber sur la chaussée, précisent les pompiers.

Deux conducteurs interpellés

Le conducteur d'une des voitures impliquées a quitté les lieux de l'accident avant l'arrivée des secours. Les deux conducteurs ont été interpellés dans la matinée, précise la police. Ils ont été placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte par la brigade accident, des chefs d'homicide involontaire et de délit de fuite, précise le parquet de Nice. Les circonstances de l'accident ainsi que l'identité et l'âge de la victime restent inconnus.

La Promenade des Anglais a été coupée à la circulation (chaussée nord), pendant une partie de la nuit, afin de permettre aux secours et aux forces de l'ordre d'intervenir.

Au total, 11 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, ainsi que quatre engins. Le Samu était également sur place.