Nice: le Palais des Expositions redevient un vaccinodrome

Depuis les annonces d'Olivier Véran sur la campagne de rappel vaccinal, les prises de rendez-vous se multiplient partout en France. La métropole de Nice a donc décidé de reconvertir le Palais des Expositions en vaccinodrome à partir de ce mercredi.
"Entre 5000 et 6000 injections" pourront bientôt être réalisées par jour, précise Véronique Borré, responsable de la campagne de vaccination de la Métropole de Nice sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur.
"Samedi matin, les Niçois éligibles ont reçu un SMS ou un mail leur annonçant qu’ils peuvent prendre RDV pour leur rappel vaccinal. Priorité est donnée aux plus de 75 ans qui ne seront bientôt plus couverts par les deux premières doses", affirme le maire de Nice sur Twitter.
Des postes à pourvoir
Les prises de rendez-vous ne passent néanmoins pas par la plateforme Doctolib mais par le site de la métropole vaccincovid19.nice.fr. Véronique Borré précise que "pour les personnes qui ont déjà été vaccinées par la Métropole, c'est le même numéro d'inscription" que pour les doses précédentes.
Pour mener à bien la campagne de rappel vaccinal, plusieurs postes de médecins et d'infirmiers sont à pourvoir sur le site de la Métropole, ajoute Véronique Borré car le bon fonctionnement du Palais des Expositions nécessite environ 250 personnes.
Quant au reste du territoire, la responsable de la campagne de vaccination de la Métropole de Nice affirme que le dispositif sera le même qu'au printemps dernier avec des réouvertures de centres (Saint-Laurent-du-Var, Saint-André-de-la-Roche) et un dispositif itinérant.













