BFM Côte d'Azur

Mort d'un adolescent à Valbonne: aucun lésion suspecte constatée à l'autopsie

BFM Côte d’Azur Gauthier Hartmann
Le centre international de Valbonne

Le centre international de Valbonne - BFM Nice Côte d'Azur

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le corps de l'adolescent avait été retrouvé dans la cour du centre international de Valbonne. La piste d'une chute était privilégiée.

Les résultats de l'autopsie au sujet de la mort d'un adolescent dans la cour du centre international de Valbonne ont été dévoilés cette semaine, indique le parquet de Grasse dans un communiqué.

Il y a deux semaines, l'adolescent, âgé de 15 ans, avait été retrouvé mort dans la cour de l'établissement de Valbonne dans des circonstances indéterminées.

Une chute d'un point élevé compatible avec le polytraumatisme

Quelques jours après le drame, le corps du jeune homme a été autopsié. Selon les conclusions du médecin légiste qui a procédé à l'autopsie, un polytraumatisme est à l'origine de sa mort mais "aucune lésion suspecte” n'a été constatée.

"Il ressort de l’enquête diligentée par la brigade de recherche de Cannes que le polytraumatisme est compatible avec les données recueillies, soit une chute d’un point élevé", précise le parquet de Grasse.

Aucun élément ne permet de mettre en évidence l'intervention d'une autre personne dans la mort du jeune homme, selon les résultats de l'enquête. Peu après la mort de l'adolescent, les premiers éléments avaient déjà conduit les enquêteurs à privilégier la piste d'une chute d’une vingtaine de mètres.

Des prélèvements toxicologiques et anatomopathologiques ont également été faits sur la victime. Les résultats doivent être connus prochainement.

Une information judiciaire a été ouverte lundi par le parquet pour "recherches des causes de la mort".