BFM Côte d'Azur

La plainte pour diffamation de David Lisnard contre Renaud Muselier rejetée

BFM Côte d’Azur Florian Bouhot , Journaliste BFM Régions
Portrait de Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, réalisé le 06/07/2021.

Portrait de Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, réalisé le 06/07/2021. - Alain JOCARD © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le maire de Cannes accusait le président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur d'avoir tenu des propos diffamatoires dans un entretien à Nice-Matin datant de 2021.

Renaud Muselier savoure. "La loi, rien que la loi!", s'est exclamé le président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur ce lundi, dans un communiqué officialisant le rejet de la plainte pour diffamation déposée par David Lisnard à son encontre.

Le maire de Cannes, président du Comité régional du tourisme (CRT) Côte d'Azur jusqu'en 2021, attaquait Renaud Muselier pour des propos tenus par ce dernier dans Nice-Matin.

"Je déplore que David Lisnard se serve du CRT pour financer sa campagne présidentielle...", avait lancé l'élu pour justifier ses coupes budgétaires au profit d'une structure d'ampleur régionale.

"Il est normal de faire valoir ses droits"

Des déclarations qualifiées de "grotesques" par David Lisnard, toujours dans les colonnes du quotidien régional: "Lorsqu'un propos malfaisant, malveillant et mensonger est prononcé, (...) il est normal de faire valoir ses droits". Insuffisant cependant pour convaincre le Tribunal correctionnel de Nice d'engager des poursuites.

"Tous les conflits politiques ne se règlent pas devant un tribunal: aujourd’hui, la justice a refusé d’être instrumentalisée!", a ajouté Renaud Muselier, triomphaliste.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, David Lisnard n'a pas encore réagi à cette décision de justice.