BFM Côte d'Azur

"La honte": un drapeau de "Nouvelle Russie" accroché sous un viaduc de L'Escarène

placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le drapeau serait installé dans la commune depuis plusieurs jours. Le maire d'Escarène Pierre Donadey a indiqué qu'il allait le faire retirer.

"La honte". Le drapeau de "Nouvelle Russie", aux couleurs des territoires ukrainiens annexés du Donbass et du Lougansk, a été accroché sous le viaduc de la ville de L'Escarène (Alpes-Maritimes).

C'est un utilisateur de Facebook qui a alerté lundi sur la présence du drapeau qui "flotte sous le viaduc de la ville de L'Escarène". Une "honte", écrit-il, sur les réseaux sociaux.

"Une honte"

Selon une internaute, ce symbole du projet d'expansion de Vladimir Poutine serait possiblement accroché depuis le 8 mai dernier. Contacté par Nice-Matin, le maire de la commune Pierre Donadey s'est montré ferme.

"C’est une honte, déclare-t-il. Nous allons immédiatement décrocher ce drapeau."

L'édile poursuit auprès de nos confrères: "Sous le viaduc, ce beau monument! C’est insupportable, les gens vont encore croire des choses horribles sur nos habitants. Ça va alimenter la ruralophobie".

Pierre Donadey appelle à ne "pas faire d'amalgame", dans sa commune où vivent des Géorgiens, des Russes et des Ukrainiens grâce "à la quatrième valeur républicaine: le respect".