Fête de la musique: quel programme dans les Alpes-Maritimes?

L'été pointe le bout de son nez ce mardi 21 juin. Et comme chaque année depuis 1982, la Fête de la musique est célébrée en France ce même jour. À l'occasion de son 40e anniversaire, les villes des Alpes-Maritimes ont prévu plusieurs évènements musicaux pour vous faire chanter et danser toute la soirée.
À Nice, vous pourrez participer à un quizz sur écran géant, installé au parc du Ray. Les questions traiteront sur les musiques, la danse et la pop culture européenne. Un karakoé est également prévu à cet emplacement avec des chanteurs et danseuses qui animeront le parc avec des tubes français et européens.
Des animations de 16h à minuit
Des chaises longues et des tables de pique-nique seront mis à disposition pour mettre à l'aise les Niçois. S'ils souhaitent manger, ils pourront profiter des food trucks installés à proximité. La fête au parc du Ray aura lieu de 18h à 22h.
Et elle commence dès 16h sur la Place de la Libération, avec une ambiance reggaeton au Caffè Vergnano 1882. Les Niçois y sont invités pour prendre le micro et montrer leur talent de chanteurs.
Dans le quartier de Libération, l'artiste suédoise Loreen, gagnante de l'Eurovision 2012, est conviée pour interpréter ses titres.
Des concerts animeront également le Carré Vauban, la place du Pin et une soirée électro sera donnée à la place Rossetti. Les fans de pop-rock pourront quant à eux se rendre au Hard Rock café de Nice sur la Promenade des Anglais. La fête durera jusqu'à minuit dans la capitale azuréenne.
Un show Arteka sur des airs variés à Cannes
À Cannes, les quartiers seront eux aussi rythmés. Un trio de musique pop/rock international des années 1930 à 1980 sera présent sur la place de l'Etang. Le show Arteka va faire vibrer les Cannois sur la place du marché de la Bocca, avec des airs très variés, allant de Louis Mariana à Ariana Grande.
Les riverains sont invités à prendre part à la fête aux Allées de la Liberté. Des violons et de la musique assistée par ordinateur seront accessibles pour faire raisonner la musique dans les rues. Des DJs avec un programme de musique actuelle sont également au programme au marché Forville.
Tous ces évènements sont évidemment gratuits, à l'exception d'un concert à Moulin Forville où une dizaine d'artistes joueront les musiques de poètes chanteurs français comme Charles Aznavour, au prix de 10 euros.
Pour les variétés internationales, il faudra se diriger place Commandant Maria où des musiques funk, pop et disco seront notamment jouées.
Évènement luxueux à Biot, concert géant à Mouans-Sartoux
La commune de Biot sort le grand jeu pour la musique. Une soirée spéciale avec dîner, piscine et rooftop est organisée en présence de l'artiste international The Avener. Elle aura lieu au Mouratoglou Resort, complexe sportif et hôtelier, qui lance sa saison ce jour. Pour y assister, il faudra débourser entre 80 et 150 euros.
Du côté d'Antibes, plusieurs concerts de pop rock, blues, jazz et variété française sont prévus au kiosque de la Place Nationale, à la Place du Safranier et sur le parvis de la Cathédrale.
Idem à Mouans-Sartoux, qui de 19h30 à 23h30, a organisé un concert géant dans toute la ville. Au total, 12 scènes, 30 groupes et plus de 200 musiciens seront éparpillés dans les rues avec des rythmes variés entre musique africaine, rock et electro. Le tout, pour s'amuser dans une ambiance familiale et festive.
Enfin à Puget-Theniers, les riverains pourront danser et chanter de 18h30 à 23h depuis la place Adolphe Conil avec des artistes français et internationaux. Tous les détails du programme de la Fête de la musique sont à retrouver sur le site web des communes.













