BFM Côte d'Azur

Femme abattue devant son bébé à Nice: les enquêteurs étudient la piste intrafamiliale

BFM Côte d’Azur François Blanchard
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Les enquêteurs s'intéressent notamment à un homme ayant violenté quelques jours plus tôt la mère du compagnon de la victime.

La piste d'un acte de violence "intrafamiliale" est envisagée par les enquêteurs après la mort d'une femme de 25 ans tuée par balles à Nice, ce mercredi 21 janvier. La victime était au volant de sa voiture avec son enfant de 7 mois à ses côtés quand elle a été abattue par un homme armé circulant à scooter.

"Au-delà du déroulement des faits permettant d’envisager la piste d’un homicide sur fond de criminalité organisée, les enquêteurs recueillaient des éléments relatifs à une piste intrafamiliale", rapporte le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, dans un communiqué.

La police s'intéresse notamment à un homme né en 1980, placé en garde à vue quelques jours avant le drame pour des "violences aggravées ayant visé la mère du compagnon de la victime de l’homicide". "Inséré et condamné uniquement pour des faits anciens de conduite sans permis", il a été placé sous contrôle judiciaire le 18 janvier avec "interdiction de contact avec la victime, interdiction de paraître à son domicile et obligation de soins", détaille le procureur.

Une perquisition menée dans la nuit

"Avec l’autorisation du juge des libertés et de la détention, une perquisition de nuit était réalisée avec l’appui du RAID", ajoute le magistrat, sans préciser où cette perquisition a eu lieu.

Le propriétaire du scooter impliqué dans la fusillade a par ailleurs été placé en garde à vue après s'être présenté spontanément aux policiers, précise encore Damien Martinelli.

"De très nombreuses investigations sont en cours pour localiser le ou les personnes impliquées et préciser les circonstances et le motif des faits", conclut le procureur.