BFM Côte d'Azur

Cannes: avec 27,7°C ce mardi, le record de température mensuel largement battu

BFM Côte d’Azur Florian Bouhot , Journaliste BFM Régions
Des rayons du soleil (photo d'illustration).

Des rayons du soleil (photo d'illustration). - Flickr/Spry

Téléchargez la nouvelle application BFM
François Jobard, météorologue, décrit une "chaleur tardive remarquable près de la Méditerranée" ce mardi 14 novembre, "notamment entre PACA et la Corse avec records de minimales et de maximales en cours".

Il n'a jamais fait aussi chaud à Cannes un jour de novembre. 27,7°C ont été mesurés ce mardi 14 novembre sur la Croisette. Le précédent record datait du 4 novembre 2004. Il avait fait jusqu'à 25,8°C ce jour-là, a indiqué François Jobard, météorologue à Météo-France, sur X (ex-Twitter).

Le spécialiste décrit une "chaleur tardive remarquable près de la Méditerranée, notamment entre PACA et la Corse avec records de minimales et de maximales en cours".

Dans d'autres communes des Alpes-Maritimes, comme à Mandelieu-la-Napoule, il a également fait 27,7°C ce mardi 14 novembre. À Pégomas, le mercure a même grimpé jusqu'à 28,2°C.

À mesure que les années passent, ces pics exceptionnels s'avèrent de plus en plus fréquents en raison du changement climatique, induit par les émissions de gaz à effet de serre.