"C’est assez angoissant": les riverains sous le choc après la mort d’un octogénaire, tué dans un parking à Nice

La sidération. C'est le sentiment qui règne chez les riverains du quartier de Nice Nord ce mardi 26 décembre, alors qu'un octogénaire de 82 ans y a été retrouvé mort tué par arme à feu dans un parking dans la matinée.
Sous le choc, les habitants peinent à comprendre ce qui a pu se passer. "Ça aurait pu être n'importe qui", déplore Martine, une habitante, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Beaucoup sont également surpris qu'une telle chose ait pu se produire dans leur quartier.
"On est étonné, car ce n'est pas ce qui se passe dans le quartier d'habitude. C'est un endroit très calme, cela fait 30 ans que j'habite ici. On rentre à pied sans souci, il n'y a pas un bruit. C'est presque trop calme quand on rentre", raconte Alex, une autre habitante.
Un suspect interpellé
Murielle, habitante du secteur elle aussi, abonde: "C'est assez angoissant, parce que le quartier est assez calme. On n'aurait pas pu imaginer que ce genre d'actes se produise. Après Noël, c'est vraiment dramatique."
Après les faits, un suspect, un homme âgé de 81 ans, a été interpellé, en possession d'une arme de poing et d'un holster (un étui servant à ranger une arme), a précisé le parquet. L'homme a été retrouvé couvert de sang dans la rue. Il serait un président de copropriété, un voisin de la victime.
Une enquête de flagrance du chef d’assassinat a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes.













