BFM Côte d'Azur

Antibes: un individu interpellé après le vol violent d'une montre de luxe

BFM Côte d’Azur Charles de Quillacq
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme s'est fait voler sa montre de luxe vendredi soir à Antibes par deux individus. Un suspect a été placé en garde à vue.

Ce vendredi soir, peu avant 22h, dans les Alpes-Maritimes, un homme d'environ 75 ans a été victime d'une agression. Il est environ 19h30 quand le conducteur, à bord de sa Ferrari, se rend à une station-service pour effectuer son plein de carburant.

À ce moment-là, un scooter avec à son bord deux passagers, s'approche de la victime. Le premier tente d'arracher la montre du conducteur de la Ferrari mais ce dernier s'oppose. C'est alors qu'intervient le deuxième passager du scooter qui vient gazer la personne âgée et lui arrache sa montre, d'une valeur de 120.000 euros.

Les deux auteurs prennent la fuite en direction d’Antibes sans savoir qu'un fonctionnaire du Groupe de Sécurité de Proximité les avait repéré plusieurs minutes auparavant.

L'un des passagers s'enfuit

Situé à proximité, un équipage de la BAC d'Antibes a alors pris en chasse les voleurs. Les policiers ont réussi à les intercepter et, après une lutte, ont pu interpeller le conducteur du scooter. Celui-ci s’est trouvé porteur d'une arme de poing type airsoft et d'un couteau. Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Antibes. 

Le passager arrière lui a sauté du scooter en marche et a pris la fuite en se débarrassant de son casque. Deux autres casques sont retrouvés dans la fuite du passager et dans l’un se trouve un pistolet à poing factice ainsi qu’une paire de gants et une cagoule noire.

Des vols en série

L'autre individu, en possession de la montre, a pu s'échapper. Il est activement recherché. Ce vol est le nouvel épisode d'une série de vol violent de montres de luxe sur la Côte d'Azur.

Le mois dernier à Juan-les-Pins, une montre d'une valeur de 250.000 euros avait été volée, avec le même mode opératoire.