BFMTV
Cinéma

Xavier Dolan rejoint la suite de Ça

Xavier Dolan dans la suite de Ça

Xavier Dolan dans la suite de Ça - Thomas Samson / AFP / Warner Bros Pictures

Le réalisateur avait déclaré que le premier volet de l'adaptation de Stephen King était son "film préféré du siècle".

C'était son "film préféré du siècle" et il fera partie de la suite. Le réalisateur et acteur québécois Xavier Dolan a rejoint le casting de Ça: Chapitre 2, rapporte le site Deadline, qui précise que l'auteur de Mommy jouera le rôle d'Adrian Mellon, un homosexuel victime de harcèlement.

En septembre 2017, Xavier Dolan avait expliqué, dans un long message posté sur son compte Instagram, son amour pour le film d'horreur réalisé par Andrés Muschietti:

"Allez voir Ça. Pour l'amour de votre enfance, pour les peurs que vous avez enfouies et que vous n'avez pas osé exprimer. Pour la beauté extrême, maussade, magistrale de sa photographie et de ses décors. Pour l'humour, pour le sens du plaisir assumé et innocent, pour l'esprit, pour Finn Wolfhard, Jaeden Lieberher et tous les autres. Allez le voir... pour TOUT ce qu'il est et tout ce qu'il signifie. C'est ce à quoi le divertissement devrait toujours ressembler, et ce à quoi il ressemble si rarement. Il devrait toujours être exigeant, et vous traiter avec le respect qu'il doit à votre goût et votre intelligence." 

Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader...

Dans Ça: Chapitre 2, Xavier Dolan donnera notamment la réplique à Jessica Chastain. Les deux ont déjà collaboré sur Ma vie avec John F. Donovan, bien que Dolan ait décidé de couper au montage la comédienne.

Le reste du casting est composé de James McAvoy (Bill), Bill Hader (Richie), James Ransone (Eddie), Andy Bean (Stanley), Jay Ryan Ben et Isaiah Mustafa (Mike). Bill Skarsgard retrouve bien entendu son costume de Pennywise.

Le tournage débutera en juilletÇa: Chapitre 2 est attendu dans les salles obscures en septembre 2019. Le premier volet a rencontré un succès considérable, dépassant les 700 millions de dollars de recettes dans le monde entier. 

Jérôme Lachasse