BFMTV
Cinéma

Wonder Woman prend le pouvoir au box-office nord-américain

Gal Gadot dans "Wonder Woman", en salles le 7 juin 2017

Gal Gadot dans "Wonder Woman", en salles le 7 juin 2017 - Warner Bros

Le film, porté par Gal Gadot, a réalisé un démarrage tonitruant outre-Atlantique pour son premier week-end d'exploitation.

La super héroïne Wonder Woman s'est emparée de la tête du box-office nord-américain en franchissant la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes dès sa sortie, selon les chiffres définitifs d'Exhibitor Relations publiés ce lundi. Avec Gal Gadot dans le rôle de la princesse amazone Diana, Wonder Woman a raflé exactement 103,2 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada.

L'héroïne vole au secours des alliés pendant la Première Guerre mondiale, dans cette super production de Warner Bros à l'affiche de laquelle figurent également Chris Pine (le capitaine Steve Trevor) et Robin Wright (la générale Antiope).

Autre nouveauté et autre super héros, un peu moins attendu cette fois, à la deuxième place: Les aventures de capitaine Superslip. Le film d'animation de David Soren, avec la star américaine de l'humour Kevin Hart, prend 23,9 millions de dollars dès sa sortie. Le capitaine Superslip, fruit de l'imagination de deux élèves de CM1, prend vie par erreur après avoir été dessiné.

Pirates des Caraïbes et Baywatch dans le Top 5

En tête du classement le week-end dernier, le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes a perdu deux places et finit troisième pour sa deuxième semaine. Toujours avec Johnny Depp en tête d'affiche, le film a récolté 22,1 millions vendredi, samedi et dimanche, pour un total cumulé de 115,1 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie.

Au pied du podium, Les Gardiens de la galaxie 2 recule également de deux places avec 9,8 millions. En cinq semaines, les aventuriers de l'espace ont amassé 355,6 millions. Cinquième, Baywatch - Alerte à Malibu, remake de la célèbre série télévisée du début des années 1990, descend également du podium et gagne 8,7 millions, pour un total de 41,9 millions en deux semaines.

Fabien Morin avec AFP