BFMTV
Cinéma

Vincent Cassel sera l'ennemi de Matt Damon dans le prochain Jason Bourne

Vincent Cassel à la projection de "Mon Roi" lors du 68e Festival de Cannes.

Vincent Cassel à la projection de "Mon Roi" lors du 68e Festival de Cannes. - Bertrand Langlois - AFP

L’acteur français donnera la réplique à Matt Damon dans le cinquième volet de la saga sur Jason Bourne. Il interprétera le méchant de l'histoire.

Vincent Cassel sera l’ennemi de Matt Damon dans le prochain film de la saga Jason Bourne comme le rapporte le site spécialisé Variety.

Ce cinquième film ne sera pas une suite mais un prequel réalisé par Paul Greengrass, avec Christopher Rouse au scénario. Pour l’instant, l’intrigue n’a pas encore été dévoilée, bien que certaines sources affirment que Vincent Cassel jouera un assassin sur les traces de Bourne. L’acteur français rejoint ainsi la liste des ennemis du héros amnésique, composée de Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez.

Alicia Vikander, Tommy Lee Jones et Julia Stiles à l'affiche

Le début du tournage devrait commencer d’ici peu. La sortie du film est prévue pour le 29 juillet 2016. Alicia Vikander et Tommy Lee Jones feront également partie du casting, tout comme Julia Stiles.

La franchise Jason Bourne est l'une des plus rentables du cinéma américain, puisque les quatre premiers films ont déjà rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office. Ce nouveau volet marque également le retour de Matt Damon, qui avait laissé le rôle principal à Jeremy Renner dans le spin-off Jason Bourne: L’héritage.

Quant à Vincent Cassel, 48 ans, ce n’est pas la première fois qu’il est choisi pour interpréter le méchant dans un blockbuster américain: il a notamment incarné Francois Toulour aka Le renard de la nuit dans Ocean’s Twelve et Ocean’s Thirteen.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV